Jiimmy
Quid du fait que des bâtiments pourraient dégrader la longueur des rayons en atténuant la propagation des températures et de la pression sur la distance ? Nous n'en savons rien.
Avant vous souteniez que le modèle prenait en compte les bâtiments et le terrain, maintenant vous déclarez que ça n'a aucune importance. Aucune honnêteté intellectuelle.
Et, si, on on sait. Empiriquement on sait bien que les bâtiments et béton armé absorbent le souffle des explosions, y compris à Hiroshima à proximité du centre. Théoriquement on sait qu'1g de TNT permet seulement d'élever 1g d'eau de 1000°C, et que cette bombe de mégatonnes de TNT se trouverait confrontée à des centaines de mégatonnes de béton et d'acier qu'il faudrait briser, projeter et faire fondre.
Comme je vous le disais, un missile pour contenir jusqu'à 10 ogives.
Encore une fois je ne parlais pas de missile mais d'une ogive. C'est un argumentaire technique. De plus les missiles MIRV transportent de plus petites têtes nucléaires, si bien que leur puissance n'est pas dix fois plus grande - simplement mieux répartie.
En l'occurrence, dans le cas du lancement d'une ogive, nul doute que le lieu visé serait quasi intégralement vidé de sa population qui s'embouteillerait sur les extérieurs.
Non, car le temps entre la détection et la frappe est trop court. Et surtout quel rapport avec la phrase citée ?