france2100 Même site web, fondé sur des calculs théoriques en plaine et sans dissipation par l'air, le relief et les bâtiments.
Et j'ai bien parlé d'ogives, pas de missiles. Ces ogives sont typiquement réparties sur une large surface et leur lieu d'explosion difficile à contrôler.
En l'occurrence, ça vous n'en savez rien. Vous le sortez gratuitement car cela arrange vos théories mais si vous regardez les commentaires des différents effets, il semblerait que tout soit réellement pris en compte.
Quant aux ogives qui seraient réparties sur une large surface avec un lieu d'explosion difficile à contrôler, vous avez vu ça où ?
Donc concrètement, le seul élément factuel dans ce débat, c'est ce site de simulation (il en existe d'autres si vous le souhaitez) qui démontre clairement qu'une seule ogive nucléaire (d'une puissance similaire à celles que l'on possède dans nos missiles marins) suffirait à paralyser n'importe quelle ville du monde. Or, comme je l'ai dit, nos missiles en contiennent jusqu'à 10.
Donc oui, il ne suffit pas de beaucoup de missiles pour "détruire" un pays (c'est le principe de la dissuasion), on ne parle pas de roquettes.