Quelle insulte ? Chevènement avait de bonnes idées mais à son époque, souverainiste comme Bardella ça faisait ringard.

tieumz Ça leur fera du bien aux députés de s'occuper un peu plus de leur circonscription et un peu moins de la GPA pour lesbiennes, de l'euthanasie des Ehpad et autres fanfreluches sociétales.

Jean-Pierre Oui, en mode taqqiya islamiste, agenda caché, cacher son jeu. Très bien vu, je suis d'accord avec vous.

Agir ce n'est pas cacher son jeu, que je sache.

Bonjour,

Le programme du RN est ce qui va lui couter sa perte . La gauche est plus maligne en faisant croire qu'il y a des réserves inépuisables d'argent en France. Les deux mouvements impliquent bizarrement une forte hausse des dépenses dans une situation où il faudrait les baisser. Concernant les recettes fiscales à ce jour on ne peut pas dire qu'elles manquent en France. Dernier point sur la retraite je ne vois pas comment la France pourrait l'avoir à 60 ans quand on voit les changements nécessaires en Europe à ce sujet. Je perçois une forte marginalisation de la France en Europe.

Serait-il plus franc finalement de proposer aux Français l'abandon de l'Europe pour que la France puisse poursuivre ses lubies ?

Cordialement.

zenon

Vous êtes épuisant.

Vos ancêtres nous ont gonflé avec les mêmes arguments quand nous sommes passés à la semaine de 12h puis 10h, quand on a permis aux femmes de rester 4 semaines chez elle après un accouchement, quand on a limité puis interdit le travail des enfants, quand on a instauré l’école gratuite et obligatoire, quand on a instauré les deux semaines de congés payés, quand le SMIG fut institué…

Depuis toujours on a des « experts » économiques qui nous prédisaient la ruine, le pire, la faillite quand on donnait un peu plus de droit aux travailleurs.

C’est une constante de l’histoire.

Et, autre constante historique:
    Ils se sont TOUJOURS trompés.

Je table sur une démission le soir du 1er tour si celui-ci confirme le vent défavorable.

Ce sera historique.

tieumz Depuis toujours on a des « experts » économiques qui nous prédisaient la ruine, le pire, la faillite quand on donnait un peu plus de droit aux travailleurs.

Bonjour,

Il n'y a pas que la dictature du prolétariat dans la société.

Cordialement.

• [supprimé]

candidus et ma première action serait de passer Macron par-dessus bord au Conseil européen

Fantasme d'équidé à longues oreilles, le Conseil Européen est pour le Président de la République.

tieumz il y aura une autre dissolution en 2025

Le 11 juin 2025 exactement. Macron dira : "je vire ces incapables".

candidus Les travailleurs n'ont pas besoin de droits mais de travail.

Je t’ai connu plus affûté.

Ceux qui bossent sont protégés par le droit pour tempérer la rapacité de quelques-uns. Sans garde fou, c’est le retour 3 siècles en arrière, les grèves réprimées dans le sang et le massacre de contremaître ou des petits chefs.

zenon Il n'y a pas que la dictature du prolétariat dans la société.

Aucun rapport, je parle de la fatuité de vos arguments et de la pauvreté générale de votre capacité à penser la conduite économique d’un pays.

A la suite du second tour, Macron démissionnera, on repartira pour une Présidentielle. Le nouveau Président prononcera une dissolution. Et on ira encore revoter. C'est le scénario le plus probable. L'autre possibilité est que son mouvement s'allie avec LR et le RN pour gouverner.

tieumz Ceux qui bossent sont protégés par le droit

Le Droit. Pas les droits.

candidus Bah si, bien avant un an. Si il n'arrive pas à former un gouvernement qui ne se prenne pas une motion de censure dans la journée, il devra se résoudre à démissionner. Et ça ne prendra pas un an pour tirer ce genre de conclusion.

tieumz Ils se sont TOUJOURS trompés.

Ha oui et la désindustrialisation ça ne serait pas dut un peu à un manque de compétitivité ?
                Donc non ils ne se sont pas trompés ils avaient raisons mais ont étés vite remplacés par les adeptes de la société des loisirs et des services qui prônaient qu'on s'en tape de la compétitivité avec les résultats que l'on sait, c'est eux et les rêveurs qui avaient tort serait bon de revenir sur terre.

nombrilist il devra se résoudre à démissionner. Et ça ne prendra pas un an pour tirer ce genre de conclusion

Et alors ? Pas de nouvelle dissolution avant le 7 juillet 2025.

filochard Ha oui et la désindustrialisation ça ne serait pas dut un peu à un manque de compétitivité ?

Dumping social grâce à la fin progressive du contrôle des capitaux