C'est reparti comme en "40", "Monsieur le préfet, je me permets de vous écrire parce que mon voisin est juif; j'en en ai pas la preuve mais il joue du violon et il est plus riche que moi et cela c'est insoutenable pour un gauchiste, donc jaloux viscéral, comme moi..."
Législatives 2024
[supprimé]
En tout cas , je me régale à lire tous les délires des islamo-gauchistes aux abois .
Alors les gars , on sent le mauvais vent arriver et ça vous file de l'urticaire ?
sangtriste
On va finir par mettre un petit drapeau bleu blanc rouge sur les intrus si ça continue.
Ce n'est pas les juifs qui seront attaqués mais les musulmans
Pour les juifs il y aura des fausses attaques
Tu n'es pas assez renseigné sur le RN et Reconquête qui tous 2 sont complètement reliés au Crif et à israél
Ces partis ont été créés pour servir les puissants et israél et surtout attaquer les musulmans
- Modifié
Macron parle dans le poste comme dit Attal.
Mort de rire, un copier coller de 2017 et 2022.
Quelle honte ce type.
Macron:
Demain je change tout..
Max12 Macron:
Demain je change tout..
Il va refaire la déco de l'Elysée???
Même les militants disent que plus Macron se tait mieux ça passe.
Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD).
Macron ne se rend compte de rien, il est dans sa bulle.
J'ai écouté Macron.
Je l'ai entendu prendre sa part de responsabilité dans la situation actuelle.
Je l'ai entendu appeler à une vraie clarification des responsables politiques.
Pardon, j'ai trouvé sa prise de parole très cohérente, et qui correspond assez bien à la situation du pays.
Et non, il n'a pas promis de tout changer, ni la déco de l'Elysée, ni les institutions.
Jean-Pierre Il propose un débat sur la laïcité...il a aussi intégrér le droit à l'avortement dans la constitution, on sent le gars qui a le sens des priorités!
Jean-Pierre
Il a dit quelque chose sur les deux millions d'immigrés qu'il a laissé rentrer lors de son 1er quinquennat et sur les 500 000 qu'il laisse rentrer annuellement depuis le début de son 2eme quinquennat ?
sangtriste
Faut s' attaquer aux tablettes...
filochard Indirectement, oui car il a dit qu'il n'a pas été assez vite pour construire des logements!
- Modifié
Fopo est un espace de discussion.
Spammez des copies de textes venus d'ailleurs hors-sujet comme un abruti et vous gagnerez une suspension pour 30 jours.
sujet nettoyé.
James Dans son intervention du jour, E Macron a dit au moins deux fois (sur les quelques minutes que j'ai écouté!) que LFI a eu des propos antisémites, nous verrons s'il s'en excusera plus tard.
Le conseil constitutionnel pourrait il annuler les législatives ?
Max12 Tous les ennemis de la France se réveleraient avec cette histoire, ce serait toujours ça de gagné!
sangtriste Il propose un débat sur la laïcité...il a aussi intégrér le droit à l'avortement dans la constitution, on sent le gars qui a le sens des priorités!
Remettre notre laïcité au coeur de la République me semble être effectivement un des points prioritaires.
Très malmenée la laïcité, depuis des décennies et encore plus aujourd'hui
sangtriste oui, bien vu.
filochard Il a dit quelque chose sur les deux millions d'immigrés qu'il a laissé rentrer lors de son 1er quinquennat et sur les 500 000 qu'il laisse rentrer annuellement depuis le début de son 2eme quinquennat ?
Rassurez vous, Majax Bardella fera dégager 8 millions d'arabes dès le 08 Juillet.
- Modifié
La menace fasciste. Jospin avait tout dit.
.
.
Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n'avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n'était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d'extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste.
source :
https://www.dicocitations.com/citation_auteur_ajout/4791.php
- Modifié
un aperçu
Logement : les HLM seront-ils réservés aux familles françaises après la dissolution ?
............. Mais même si ces conditions sont réunies, le RN ne serait pas en capacité de réserver l’accès aux HLM aux familles françaises, selon Philippe Blachèr, professeur agrégé de droit constitutionnel à l’Université Lyon-II-Lumière. En cause, la constitutionnalité d’une telle mesure. «Le principe d’égalité tel qu’il est interprété dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel interdit toute discrimination fondée sur la nationalité, explique t-il. La loi prônée par le RN pourrait être juridiquement adoptée, mais elle serait bloquée par le Conseil constitutionnel.» ...
https://www.capital.fr/immobilier/logement-les-hlm-seront-ils-reserves-aux-familles-francaises-apres-la-dissolution-1498022
C'est juste un exemple ... "Je suis Roumaine, invalide "
Jean-Pierre J'ai écouté Macron.
Je l'ai entendu prendre sa part de responsabilité dans la situation actuelle.
Je l'ai entendu appeler à une vraie clarification des responsables politiques.
Pardon, j'ai trouvé sa prise de parole très cohérente, et qui correspond assez bien à la situation du pays.
Mais je dois être déconnecté des réalités.
Je vois les intervenants se succéder sur les chaines.
Je n'entends que détestation, rejet, et par exemple "les électeurs de gauche à Marseille" se sentent méprisés par Macron.
Que chacun fasse ses choix.
Le réel et la logique finiront bien par se montrer.
- Modifié
Jean-Pierre
Votre sarcasme raciste indique que l'immigration n'a pas l'air d’être le soucis des macronnistes.
Ben ils vont se faire dégager sans avoir compris pourquoi.
C'est pas grave tant qu'ils dégagent.
filochard Votre sarcasme raciste indique que l'immigration n'a pas l'air d’être le soucis des macronnistes.
Comme vous y allez...
Avez vous lu chez moi "l'immigration n'est pas un problème" ?
non.
En revanche, je réfute l'idée que c'est notre petit Macron qui est allé chercher ces millions d'immigrés comme un petit passeur illégal.
Et que les phénomènes migratoires dépassent de loin les incantations de nos chers identitaires.
Pour rappel, Meloni a été élue en Italie, et en 2024, il y a encore plus d'immigrés entrant en Italie, qu'avant.
- Modifié
Bizarrement, je rejoins les propos de Jean de Meung, qui voyait dans le coup de la dissolution, un possible regain pour le camp présidentiel.
Bien sûr, j'ai de sérieuses chances de me planter, au vu des sondages assez tonitruants et stables concernant la progression inexorable du camp RN.
Une certitude quand même, c'est déjà hyper passionnant et ce sera encore plus captivant, d'heure en heure.
Les psychodrames qui se jouent un peu partout sont inédits comme notre situation.
Seule petite chance pour Macron, réussir à faire prendre conscience à tous les responsables républicains de l'imminence du moment.
Est ce que certains du PS, PC, Ecolos, LR seront finalement disposés à composer avec une majorité présidentielle?
Tout se joue maintenant.
L'enjeu: agir, composer afin d'éviter le RN à Matignon.
En cas d'échec de la ligne proposée par Macron, la baffe sera inévitablement plus violente pour son camp.
Mais son camp ne sera pas la seule victime de cette séquence.
Chez les LR, ils tentent d'exclure Ciotti, qui conteste formellement cette action.
Pourrait se terminer au tribunal, cette affaire