Pas d'accord entre RN et Reconquête:

On dirait qu'ils ne veulent pas du pouvoir.
Zemmour a été trop dur avec le RN quand il avait encore le fol espoir de les siphonner.

Au niveau des voix, cela ne changera pas grand chose: les électeurs des uns seront les électeurs des autres. Cela ne change quelque chose qu'au niveau du nombre de députés.

grishka
    Ça changera rien.
    J' ai voté Marion aux européennes, je voterai RN aux législatives.
    Que le Z. aille se faire voir. 😀

Jean-Pierre Je comprends bien l'intérêt mathématique d'établir un vrai Front de gauche, mais sans le Mélenchon, ce serait bcp plus sain pour eux.

Si une ligne de gauche, réellement épineuse pour les dominants, a ressuscité, c'est grâce à lui et à sa pugnacité. Un tendre se serait fait balayer depuis longtemps.
      Aujourd'hui, ce jeune mouvement veut tuer le père, pourquoi pas, s'ils pensent que les médias vont arrêter de les diaboliser après sa mise en retrait réelle et concrète, c'est qu'ils sont plus cons et plus naïfs qu'on pouvait le penser.

filochard Quelle honte cette gauche.

Vous allez pas nous faire le coup de la moraline quand même, pas vous.

Jean-Pierre s'il compte rallier les "ciottistes", il devra céder entre autre sur la retraite.

Mon point de vue c'est qu'ils auraient cédé de toute façon, le RN social n'est qu'un vernis opportuniste, ils ont habillé la mariée. Maintenant, on va attaquer la nuit de noce, plus de faux semblant.

[supprimé] C'est aussi là-dessus que j'attends le futur programme du Front Populaire. S'ils embrassent la cause de Glucksman et des herbivores, je vote blanc ! Je veux lire quelqu'un parler de paix en Ukraine et à Gaza, notamment, et arrêter de nous les briser menu avec les éoliennes et la chasse au nucléaire !

Comme toute coalition, ça va se construire avec des contradictions internes. Ici, elles sont corsées.

Tous ceux qui voudront les faire péter avant l'élection seront taxés de diviseur voir de traître, pour le coup, j'aurais du mal à leur donner tort.
          La victoire du RN me semble acquise, reste à savoir quelle marge on leur laisse. 3 ans c'est long.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Aujourd'hui, ce jeune mouvement veut tuer le père

Il le faut, pourtant, ses postures sont négatives et rebuttent !

Max12 Les autres répondent bien aux appels qu'ils veulent, moi pas !

J'ai une question d'ordre constitutionnel SVP,
            Il faut attendre 1 an entre deux dissolutions. Si le RN obtient une majorité RELATIVE le 7 Juillet, et que Macron démissionne. Une fois le nouveau Président élu peut il/elle redissoudre ?

[supprimé] Il le faut, pourtant, ses postures sont négatives et rebuttent !

De toute façon la diabolisation de LFI ne se limite pas à lui, après il faudra purger Bompard, Panot, Delogu, Guiraud, Boyard, et même après, ça ne suffira pas.

Ils veulent une gauche qui bande mou. Pour faire court et rapide.

Une gauche de pleutre à la Glucksmann qui reporte son adhésion au "Front populaire" par la faiblesse de Lalucq, pendant que lui faisait le beau à la télé.
              Si la gauche reviens dans le giron de ce genre de type, c'est finito.

Nick20241 Non.

• Article 12 quatrième alinéa.
                  Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

Veuillez observer la forme passive "il ne peut être procédé". Quel que soit celui qui procède et même s'il a changé.

Max12 J' ai voté Marion aux européennes, je voterai RN aux législatives.
                  Que le Z. aille se faire voir. 😀

Sauf que c'est de la faute du RN.
                  Moi je sanctionne ceux qui refusent l'union des droite, donc comme prévu R! au premier tour, RN au second.
                  Un LR qui refuse l'union des droite accepté par le RN pour le coup je ne vous dis même pas comme il doit dégager. Avec du goudron et des plumes.

tieumz Si une ligne de gauche, réellement épineuse pour les dominants, a ressuscité, c'est grâce à lui et à sa pugnacité. Un tendre se serait fait balayer depuis longtemps.

Pour rappel, en 2017, votre cher pugnace avait trop l'égo devant pour accepter l'appel de Hamon, et déjà, ça pouvait lui assurer un passage au second tour.
                    Mélenchon va trop loin dans l'insulte, et il a quelques sbires du même tenant, autour de lui.
                    Hé, Tieumz, il a inventé l'expression dégagisme. QUel âge à t il ? Depuis combien de décennies, Monsieur Mélenchon fait planer son ombre sur toute la gauche?
                    Il serait bon que les révolutionnaires changent de totem ou de gourou.
                    Complètement allumé le père Mélenchon. Et ça fait déjà quelques temps.
                    D'autre part, les rapports de force ont changé, on n'est plus dans l'arithmétique de 2022.
                    Que glucksman ne fasse pas le poids soit, et Faure non plus d'ailleurs, que dire d'une Hidalgo.
                    Mais dans toute cette gauche", il y a plein de jeunes pouces qui ont un vrai devenir.
                    Mais pour éclore, faudrait que le patriarche dégage enfin.
                    On s'en fiche de voir Mélenchon adouber le plus ou la plus fayote de tous dans son entourage.
                    Imaginez, il donne les clés à Chirikou, hein? imaginez ça...

tieumz on va attaquer la nuit de noce, plus de faux semblant.

Il était temps!!
                    Marre de voir cette démagogie fonctionner à donf.

tieumz Ils veulent une gauche qui bande mou. Pour faire court et rapide.

Ruffin est mou?

Zorbec-le-gras Aucun politique ne résiste à l'appel de la gamelle.

Les politiciens sont très humains, finalement 😉
                    On commente sur les LR devant la soupe RN, mais pour les macronistes, ils ont assisté au même cinoche en 2017 (du PS ou de droite)

• [supprimé]

• Modifié

Le recteur de la mosquée de Paris appelle à voter LFI . Vous ne pourrez pas dire , " Je ne savais pas " les gars .