Une histoire de prénom, mais pas que !
La crainte d’une Marine est de sombrer et pourtant il lui faut traverser le Jourdain pour devenir une élue. Elle choisit comme conteur, le barde est là, un régional nommé donc Jordan. Et pour le franchissement pas besoin de ponts et chaussées, et donc de génie, une arche suffit, mais une Arche d’alliances. Et qui mieux que « Marions », petite fille de « J’en marie », pour traiter d’union et d’alliances ? S’allier avec l’Eric et l’Eric, l’Eric l’hérétique pour l’un, pourtant et pour peu !
Le FN était à Le Pen, le RN est à la peine, la féminisation étant à la mode.
Face à elle Mélenchon est là, on est méchant là, faisant union « moulti pass » se revendiquant du cinquième élément, hors l’ailé qui ment est l’ange déchu et le cinq étant le chiffre de l’homme, le cinquième ailé qui ment est le mal incarné.
Les manichéens déclareront « choisis ton camp Kad Mérad, comme on dit sur Canal plus », entre celui dont le travail rend libre et le goulag…
Quant à Emmanuel, eh l’intellectuel, il revendique, et ose bien sûr, tout l’Emmanuel, comme un Soleil, depuis Valery jusqu’à François, macronie résume le personnage !