Normalement le Cons'cons' devrait reporter les élections, le délai de 20 jours n'étant pas respecté.

Que dis-je, au temps pour moi, le Cons'cons' devrait annuler la dissolution, les consultations préalables n'ayant pas été effectuées.

Bon, ok, le Cons'cons' et la Constitution c'est deux notions complètement différentes, j'ai déjà eu l'occasion de le faire remarquer.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Normalement le Cons'cons' devrait reporter les élections, le délai de 20 jours n'étant pas respecté.

Que dis-je, au temps pour moi, le Cons'cons' devrait annuler la dissolution, les consultations préalables n'ayant pas été effectuées.

Bon, ok, le Cons'cons' et la Constitution c'est deux notions complètement différentes, j'ai déjà eu l'occasion de le faire remarquer.

Ne serais tu pas un peu con-con quand tu t'y mets ?
    C'est sûr que c'est à ça con les re-con-nait même si Audiard n'avait jamais existé, on l'aurait deviné.
    Toute connerie est donc possible

Tout comme demain un autre machin similaire pourrait très bien dérailler et dire à un président qui a été élu dans les formes qu'il n'est plus le président: je ne parle bien sûr pas de Macron, là y'a aucun risque qu'ils se trompe.

[supprimé]

Bonjour,

Quand on vous lit on a l'impression que Macron vous a volé votre porte-monnaie et votre femme. Il ne peut être pire que la new NUPES.

J'ai questionné le logiciel d'IA de Google. La question posée était : A combien estimez-vous la probabilité que le mouvement de Macron soit au deuxième tour des élections législatives ?

Et bien pas de réponse. C'est sans doute censuré . La fameuse IA ne se mouille pas.

Cordialement.

[supprimé] J'ai vérifié, je suis aussi con qu'un autre et j'ai vu que les formes n'y étaient pas.
        Vous le confirmez évidemment, comme tout le monde, et on s'en fout complètement.

zenon C'est un peu comme si vous demandiez à Macron de respecter votre femme votre portefeuille la Constitution. Ça c'est un truc que Bardella violerait forcément.

candidus C'est un peu comme si vous demandiez à Macron de respecter votre femme votre portefeuille la Constitution.

Bonjour,

Soyez clair la phrase est mal bâtie. Vous croyez vraiment à cette option du Conscons ? De toute manière cela reporterez les élections d'une dizaine de jours. Mais ce serait une victoire en France où le gout pour le procédurier l'emporte souvent sur la raison.

Cordialement.

zenon Il y a des moments où on nous saoûle avec la Constitution, essentiellement sur ce qu'elle ne dit pas. Mais quand elle est sciemment violée on s'en fout.

candidus Il y a des moments où on nous saoûle avec la Constitution, essentiellement sur ce qu'elle ne dit pas.

Bonjour,

Obscur. Vous vouliez dire que la Conscons prend des décisions qui ne sont pas énoncées à l'opinion publique ?

Cordialement.

zenon Ce que je veux dire, je le dis.

"Le Cons'cons' devrait annuler la dissolution, les consultations préalables n'ayant pas été effectuées."

Voilà.

Les gauchistes se sont accordés et sont prêts à porter le dictateur marocain de naissance au pouvoir.. Comme quoi l’argent et la soif de pouvoir stimulent, malgré les divergences.

Par contre à droite c’est plutôt la désolation, les losers de LR (Pecresse, Bertrand Wauquier..), qui ne sont rien d'autre qu'une pâle imitation de Macron, bloquent toute possibilité d'une union des droites.

Ils ont pourtant maintes fois eu l'occasion durant ces dernières décennies d'accéder au pouvoir, en faisant du RN un satellite de leur parti, et non l'inverse, comme aujourd'hui.

Cette bande de losers qui n'a rien compris à ce que vivent les français, est aujourd'hui menacée de disparition. Seul Ciotti et ses proches s'en sortiront.

En même temps, c'était d'abord à Braun-Pivet de tenir pour nulle cette dissolution prise par un autocrate au mépris de la procédure constitutionnelle, et à Larcher ainsi qu'à Attal d'abonder en ce sens.

Et là on aurait au moins eu un truc marrant. Les Assemblées se réunissant en Haute Cour pour destituer le Président.

• ARTICLE 12.
                    Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

• ARTICLE 68.
                    ...
                    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l'autre qui se prononce dans les quinze jours.
                    La Haute Cour est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d'un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d'effet immédiat.

candidus Que dis-je, au temps pour moi, le Cons'cons' devrait annuler la dissolution, les consultations préalables n'ayant pas été effectuées.

En fait Mc Kinsey a proposé dix solutions à Macron ... Mais Macron a compris "dissolution".

C'est ballot..

Bonjour,

C'est incroyable cette violence au sein du RN. Alors que Macron est plutôt bonne pâte cette demande d'autorité d'être embrigadé surprend. C'est sans doute le laxisme de la Justice en France qui pousse les individus à se radicaliser . Les médias la télé offrent aussi des opportunités à se piquer la mouche et renter dans le lard. Macron en aura eu son compte. Alors qu'en fait ce qui tourmente et agite les Français ne dépend pas de Macron . Le covid l'invasion russe et l'inflation ont eu raison de la tranquillité française. Pour amortir temporairement le choc énergétique le gouvernement s'est endetté et tout le monde en a profité. Maintenant si vous cédez aux sirènes écologiques soyez sur qu'il vous en coutera toujours plus. La fameuse révolution écologique n'est crédible que si tous les étages de l'économie sont à maturité. Sinon c'est la pagaille les priorités ne correspondent plus à la réalité.

Cordialement.

candidus Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Bonjour,

Ah bon cela permettrait de gratter dix jours . C'est vraiment accessoire. Mais bon le principe est là .

Cordialement.

Bonjour,

Vous voyez Bellamy au second tour voter pour la new NUPES ? C'est trop rigolo. Après avoir beuglé contre Ciotti.

Cordialement.

zenon Ah bon cela permettrait de gratter dix jours . C'est vraiment accessoire. Mais bon le principe est là .

Et ça éviterait aux trois larbins concernés (Larcher, Attal, Braun-Pivet) de faire une telle tête d'ahuri en apprenant la nouvelle à la télé.
                          Ça c'est de l'audimat cocotte.

Kruiss38 En fait Mc Kinsey a proposé dix solutions à Macron ... Mais Macron a compris "dissolution".

C'est ballot..

Scénario parfaitement crédible, vu comment ça fonctionne à l'Elysée.

candidus

Bonjour,

Connais pas Braun-Pivet. Je connais les rasoirs Braun deutsche qualität made in Vietnam. Macron aurait eu un coup de sang au moment de son intervention ?

Cordialement.