Spiridus Elle n'a pas le talent d'Hitler pour subjuguer les foules, ni celui de Staline pour faire fusiller ses opposants, on est d'accord.
Je conçois très bien qu'il soit délicat de parler de talents à propos de ces deux horreurs de l'Histoire Mondiale.
Mais je maintiens mon propos.
Pour moi, ces deux là ont été des génies du mal.
L'accession au pouvoir d'Hitler a été menée brillamment. Et ses débuts militaires en tant que fuhrer ont plus que subjugué les foules.
Quant à Staline, la mise en place de sa dictature, et l'éviction de ses concurrents démontrent un certain sens tactique politicien.
Ceci n'enlevant rien à l'horreur de ces deux sales types, étant donné leur palmarès dans les atrocités innommables.
Spiridus Hitler, Staline, populiste crasseux ne sont pas des arguments, ce sont des points godwin et des anathèmes qui servent à éviter le débat en jetant le discrédit sur le camp d'en face.
Je ne vois aucun anathème ici, c'est mon opinion.
Le RN ment du matin au soir, et se fout de la tronche de ses électeurs. Son programme est juste une très mauvaise blague irréaliste.
J'ai bien compris, vous savez, que les français sont de plus en plus impatients de tenter l'aventure FN.
Que ce soit dans 4 semaines, ou dans 3 ans, on finira bien par y gouter un jour.
Et quand vous prêtez de la démagogie à Macron, vous me faites bien rire.
On ne parle pas vraiment de la même démagogie.
Le RN promet à tous ses électeurs d'être très vite riches et débarrassés des immigrés.
Même Meloni en Italie a cessé ce genre de délire.
Macron n'a jamais promis la Lune, et n'a jamais joué le père Noel, bourré de promesses faramineuses.
Maintenant, si ça vous chante de le qualifier de démagogue, libre à vous.
Mais on n'a pas la même définition du mot.
Arrêtez avec votre McKinsey, bientôt, les législatives s'offrent à vous, et nous verrons quel cabinet magique utilisera votre RN (votre, ou celui d'un autre, peu importe)