Jean-Pierre J'espère que Boyard va sauver son poste ce serait dommage qu'il soit contraint de se faire réembaucher chez Hanouna.

candidus Mais Ciotti a le droit pour lui semble-t-il.

Il a été élu par les militants, ça c'est très clair.
    Par contre, personne lui a demandé de jeter à la télé un accord massif de parti avec le RN, sans avoir consulté aucun baron du parti, hé.
    Il se prend pour Dieu lui encore?
    Quoiqu'il en soit, il vient d'être exclu par toute la baronnie, alors s'il s'accroche comme un mollusque, ce sera juste pitoyable (d'un autre côté, je ne vois pas Ciotti faire autre chose que ça, s'accrocher envers et contre tout)

candidus J'espère que Boyard va sauver son poste ce serait dommage qu'il soit contraint de se faire réembaucher chez Hanouna.

Décidément, vous ne nommez que les meilleurs des meilleurs, vous... 😉
      C'est lui l'ancien dealer??

• [supprimé]

Jean-Pierre

Il va partir la queue entre les jambes , c'est clair . Mais que vont faire les adhérents et les électeurs LR , voter RN ou Macron ?

sangtriste

Bonjour,

Vous faîtes une boutade mais le dilemme est là. Perso je pense que les LR sont plus proches de Macron moins du RN et encore moins de la new NUPES. Selon un calcul du maximum de vraisemblances .

Cordialement.

Macron a une solution : déclarer la guerre à la Russie et ensuite se déclarer président à vie comme Poupou.
          De toute façon il est trop accroché à son trône pour le céder à cause d'une vulgaire élection...

filochard N'importe quoi.

Mea culpa, l'info concernait début 2023 (Meloni déjà en poste)
          En dépit des dispositions très restrictives du gouvernement de droite et d'extrême droite dirigé par Giorgia Meloni, en 2023, le nombre de migrants débarqués – originaires, pour la plupart, de Guinée, Côte d'Ivoire, Tunisie et Bangladesh –, soit 155 754, a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente.

ici, lien avec tableau :
          https://www.lexpress.fr/monde/europe/lampedusa-en-italie-les-arrivees-de-migrants-explosent-en-2023-ARUJAALJQJERPCAA3PJZUS2Z4U/
          Lampedusa : en Italie, les arrivées de migrants explosent en 2023

ici, attention, lien désagréable pour vous
          https://www.iom.int/fr/news/de-nouvelles-statistiques-migratoires-en-italie-revelent-limpact-positif-des-migrants

Italie: les entreprises réclament une hausse des quotas migratoires
          Le gouvernement a autorisé l’installation de 452 000 travailleurs extra-européens dans la Péninsule entre 2023 à 2025
          Publié le 7 décembre 2023
          https://www.lopinion.fr/international/italie-les-entreprises-reclament-une-hausse-des-quotas-migratoires
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_Italie

Jean-Pierre
            Change pas de sujet en plus avec des statistiques bidon et un baratin immigrationniste débile qu'on essaye de nous faire rentrer par tous les orifices depuis des decennies.
            Meloni a réduit les entrées de 70% oui ou non ?
            C'est qu'une question de volonté et cette volonté Macron ne l'a PAS, point barre.

candidus
              Alors pourquoi garder la fonction du chef de l'Etat comme en Allemagne si elle est invisible.

63 000 procurations en deux jours...

filochard Meloni a réduit les entrées de 70% oui ou non ?

Bon, je ne baratinais pas.
              Meloni, si tu veux, a fait baisser les entrées après les avoir vues exploser.
              L'Italie, n'est pas dans notre situation.
              Il y a pénurie de main d'oeuvre bcp plus que chez nous.
              Sans cet appel d'air migratoire, ils sont Kapput les italiens.
              Et Meloni l'a très bien compris.
              En revanche, elle peaufine des accords avec Albanie, pour son trop plein de migrants non désirés, et elle gère très bien sa famille politique.
              Mais, tu te leurres, à croire que Signora Meloni a stoppé l'Immigration ou même fait diminuer.

filochard C'est qu'une question de volonté et cette volonté Macron ne l'a PAS, point barre.

Je suis sûr que quand Macron a divisé par 2 les visas à Maroc Algérie Tunisie, vous avez critiqué son irrationalité et son manque de sens diplomatique.

La France se trouve à présent dans une situation qui nécessiterait un putsch militaire musclé afin de remettre de l'ordre.

brisdeglace Ces macroniens...De vraies fleurs bleues.

là c'était ironique, même si je pense que Macron rêvait de tous ces chaos.