Bon, alors qui ne vote pas pour le parti unique fauxLRUMPSHorizonEnmarcheRenUdiPcfEelvLfiNpa ?

Quand Macron dit qu'il ne gouvernera pas avec LFI n'en croyez pas un mot, car c'est un menteur qui n'a pas arrêté de mentir aux Français depuis sept ans. Si nous voulons un vrai changement dans notre pays alors il faut absolument voter pour Jordan Bardella et le Rassemblement National.

Jean-Pierre Oui, bien sûr que ce parti est dangereux, très dangereux, et se contrefont des principes démocratiques.

Pouvez-vous développer cela svp ?

Ils ont refusé des résultats d'élections (ou annoncés le faire) ?
      Ils ont bourrés des urnes ?
      Ils ont renié le résultat d'un référendum ?

Le dernier sondage IFOP est assez violent.

En projection de sièges, le RN est passé de 305 sièges à 210, fourchette haute.
        C'est misérable!
        La petite tambouille des vieux machins aurait elle fonctionné à plein?
        Les électeurs RN auront ils été par trop déçus de la minable campagne d'entre deux tours du Bardella?

Si ça se poursuit comme ça, alors oui, on va se la farcir, Marine le Pen en 2027.
        Purée!
        Faites un effort! mettez Bardella à Matignon!
        MAINTENANT
        j'en appelle au sursaut, au réveil des électeurs RN!
        ne laissez pas le camp Macron et l'extreme gauche vous voler la victoire!

Jean-Pierre En projection de sièges, le RN est passé de 305 sièges à 210, fourchette haute.

Les premiers sondages tenaient-ils compte des alliances et inévitables désistements svp ?

Neodadais Pouvez-vous développer cela svp ?

Non, je ne développerai pas, je m'autocensure.
          Mais j'ai dit ce que je pensais intimement.
          Ce parti aura des moyens nouveaux et s'en servira à leurs fins.
          VU la suite de votre message, vous allez donc me dire "exactement comme les autres".

Alors, puisqu'on va au bout du bout.
          Imaginons, un RN au pouvoir,
          Le Pen Présidente et donc Bardella Matignon.

Tous les midis, dans toutes les rues de toutes les villes, la gauche, l'extreme gauche, les casseurs, les anti fa, manifestent leur colère anti RN.

Quand ceci se produisait, par exemple après l'instauration de la réforme des retraites, les policiers, CRS étaient mobilisés, nuit et jour, tous les jours pendant x mois.
          Parfois ils arrêtaient des surexcités, et la justice les relâchaient, dans la foulée.

Ceci, ce petit "point de détail" là, ça va se dérouler comment avec le RN?
          C'est là que ça devient intéressant.
          le RN laissera t il la justice gauchiste relâcher les criminels?
          Quid???

Comment le RN va gérer, tous ces français en colère qui ne voulaient pas du RN???
          hein? vous le savez vous?
          moi, j'ai des craintes.

Max12 C'est un bonne nouvelle, 210, ça fait déjà 110 députés du clan des mondialistes béats en moins.
          On gagne du terrain, bravo aux patriotes.

J'ai comme le sentiment que votre enthousiasme vient de dégringoler de 10 étages.

Moi, c'est pas exactement comme vous.
          Mais si on n'a pas Bardella à Matignon, je serai extrêmement déçu et très très anxieux pour 2027

• [supprimé]

• Modifié

candidus Voyez-vous un troisième larron ? À Lfi ?

A LFI il y avait Quattenens. Malheureusement pour lui, d'avoir claqué la gueule à une hystérique a fait de lui un paria, même s'il a payé depuis.

Jean-Pierre Mais si on n'a pas Bardella à Matignon, je serai extrêmement déçu et très très anxieux pour 2027

Je vous signale aimablement que la Chambre est élue pour cinq ans jusqu'en 2029.
              Il pourrait donc ne rien se passer en 2027.

[supprimé] Il a surtout raté l'occasion de démantibuler les mitous. Ce n'est pas ce que j'attends d'un homme.
                Candidat suivant ?

• [supprimé]

CostaPavadaOc Mais si c'est pour finir par faire une alliance avec Rima Hassan et Mathilde Panot, arf.

Oula ! Si ça c'est pas du raccourci, qu'est-ce d'autre ? Je veux bien que tu sources ton affirmation, si jamais.

candidus Je vous signale aimablement que la Chambre est élue pour cinq ans jusqu'en 2029.
                Il pourrait donc ne rien se passer en 2027.

Désolé, mais je pense que ni vous ni moi ne sommes en capacité de lire quel sera le visage de cette législature, ni au 8 juillet, ni en 2025, et donc ni en 2027.

Il peut y avoir nouvelle dissolution dans un an.
                Il peut y avoir nouvelle élection d'ici 2027 (il parait qu'il y aura grosse pression sur macron, si Assemblée nationale ingérable)
                Bref, beaucoup de 'il peut y avoir"

De même, si en 2027, nouveau président, il aura l'opportunité de pouvoir dissoudre l'assemblée, également.

A noter, quand même, que en 2022, les Français ont composé EUX MEMES, le bordel auquel on a assisté depuis 2 ans (législatives 2022, aucun camp en majorité absolue, et une majorité relative, très faible, et des opposants survitaminés (même les LR) )

Et que fait le Français, lors de cette dissolution?
                Ben il confirme son choix de 2022 mais en un peu "plus pire".
                Très très intéressant tout ça.

L'un des commentateurs vient de dire que notre système, avec l'élection présidentielle et les deux finalistes au second tour, ça ne convient plus aux français.
                Pour avoir un peuple électoral satisfait, il faudrait donc réunir au moins trois partis aux commandes.
                QU'en dites vous?

Gérard Depardieu possède un passeport russe , cela risque de constituer un obstacle pour sa nommination au ministère de la culture ?

Dernier espoir pour les fans de Bardella.

En 2022, IFOP s'était planté du simple au double, sur le nombre de sièges attribués au RN.
                  Donc, il est encore possible d'avoir 420 députés RN.

Faites que Bardella ait au moins 300 députés, je vous en conjure. Pitié.

• [supprimé]

Max12 Lien d'avril 2018, qui parle en plus d'un type qui a disparu du paysage politique. Tu oses vraiment tout, toi.

• [supprimé]

candidus Il pourrait donc ne rien se passer en 2027.

Si, le nouveau président élu peut dissoudre l'Assemblée.

Jean-Pierre Je dis que si la dissolution passe de mode pour des raisons variées, la Chambre élue pour 5 ans sera renouvelée en 2029.