Spiridus Ben oui, et ce sont ces petits calculs mesquin d'appareil qui ont fait baisser les projections du RN en nombre de sièges, comme je vous l'ai déjà expliqué.
Oui-oui, expliquez moi bien...
La vérité est toute autre. Bardella a déçu une partie de son électorat.
Je pensais l'électorat RN particulièrement mobilisé, et fatigué d'assister à la tambouille politicienne des vieux partis.
Manifestement, ça paye encore, hein?
Car, un truc que vous oubliez, un. peu trop, c'est l'électeur qui vote, pas le parti qui dicte son vote.
Les appels au report des voix, ça n'est pas un truc suivi bêtement et automatiquement.
Bien sûr, tous ces désistements ont forcément une influence sur le résultat de ces 577 élections (un peu plus de 500, si on retire les déjà élus)
Mais, à la fin des fins, la campagne de Bardella entre deux tours aura été brouillonne, et vraiment nulle.
Je pense qu'il y a une partie volontaire, Bardella a sabordé sa victoire annoncée, parce que, contrairement à leur mensonge martelé pendant des semaines: ILS NE SONT PAS PRËTS.
Le casting du RN est tragique, redoutable pour eux mêmes, et les électeurs ont compris que c'était plus que compliqué pour le RN, de pondre des noms pour les ministrables.
Ensuite vous me parlez du scrutin des européennes et du premier tour.
Mais??? je l'ai dit ici, que c'était des records de résultats, des scrutins absolument magistraux, pour le RN.
Mais vous l'avez peut être compris, Ô Spiridus, les législatives, ça se joue à deux tours mon chéri.