Soit, nous ne pensons pas pareil.
Bolloré, bien qu'industriel, a toujours aimé la politique en grand. Il s'est puissamment entrainé dans divers pays d'Afrique, en prenant en charge les communications d'un tas de dirigeants Africains, certainement élus, réélus en partie grâce à Bolloré (à côté, il gérait les chemins de fer, le transport maritime, l'industrie du bois et tout un tas d'autres domaines, il est multitâche, le Bolloré)
En France, il n'a pas fait autre chose. Ses conquêtes capitalistes ont fait beaucoup de victimes et il ne se préoccupait pas de la bonne santé ou mauvaise santé de ses cibles, très nombreuses.
Mais une fois qu'il a pris pied dans la communication Française....
Bolloré a toujours la même stratégie, des débuts très timides, puis captation de 5% du capital, 10 % puis 15% et ainsi de suite. Ca se vérifie partout (dans Bouygues SA, dans Canal Universal, dans Havas, Vallourec, etc...)
Il a commencé avec les parutions gratuites, diffusées dans le métro à Paris.
Et puis... Direct 8, puis C8, C17, Canal, Cnews, et maintenant la presse hebdomadaire, la radio (Europe1, le JDD) il ne plaisante pas, l'ami Bolloré.
Si on prend le cas de Cnews (est ce que vous regardez parfois? Cnews? avec mon amie, récemment en Italie à Sorrento, on a trouvé une chaine italienne, pire que Cnews. c'était trop drôle, chaine anti migrants, qui recycle des reportages très orientés sur les actes de délinquance de migrants issus d'Afrique, mais le rabâchage, et les images choc était encore plus fort que ce que pratique Cnews...)
Bolloré, comme Patrick Buisson, comme Eric Zemmour se concentrent sur un thème principal: l'immigration et ses dangers.
Bon, très bien.
Mais c'est constant!! permanent!!
La teneur des débats sur Cnews? le prénom arabe des délinquants.
On n'est plus dans l'information, on est dans la diffusion d'opinion, mono opinion à puissance maximale.
Vous n'êtes pas d'accord? Soit.
Vous allez me dire "et elle fait quoi? la télé publique?" oui, mais là je parlais pas de la télé publique, je parlais du cas Bolloré.
Quand une journaliste très connue, sur France Inter je crois, demande à Marion "votre programme sur la famille, vous l'avez piqué à Pétain?" je suis sidéré, je trouve ça débile!
Ca me fait penser à ceux qui voulaient faire condamner Zemmour pour apologie du terrorisme.
Ces imbéciles refusent de comprendre qu'ils servent la cause de ces gens là.