Hum...
Mon défunt papa était fils de paysans et d'ouvriers devenus petits commerçants.
Je suis effectivement propriétaire d'un petit appartement dans un quartier CSP+ mais modeste fonctionnaire territorial.
Je n'ai pas choisi le Sud-Ouest. Je me vois mal vivre dans le Pas de Calais ou en Bretagne. Encore que...
Mais la clim est pour moi une des plus belles inventions. Quand c'est climatisé, les gens normaux sont bien. Quand c'est pas climatisé, les crasseux sont heureux de partager leur crasse.
Législatives 2024
[supprimé]
La crasse elle peut aussi être morale et intellectuelle, voire idéologique, il ne faut pas avoir une vision si terre à terre.
Oui, mais là on parle de clim.
Jean-Pierre J'ai contacté EDF, sur l'électricité, Zen Fixe serait moins intéressant que mon truc
Votre truc ?
Mon-gros-doigt Votre truc ?
Je crois "tarif bleu".
Mais j'ai jamais vraiment étudié le sujet.
Je pensais être préservé des vagues d'abus de la part des concurrents d'EDF.
J'ai appris finalement que Engie était un concurrent.
Ca me ferait une grosse baisse sur le gaz, avec EDF. Alors à suivre.
(en gros de 60 TTC mensuels à 35 TTC... ça me parait étonnant, mais bon)
Jean-Pierre Je crois "tarif bleu".
C'est pourtant -20% par rapport au tarif bleu. (tarif de base réglementé par l'Etat)
- Modifié
Citoyennes , citoyens ,Françaises , Français , le réveil de la nation est en route ,venez grossir la vague R.N tous ensemble ,marchons , marchons vers la victoire !
Jean -Pierre l'a fait , vous aussi , vous pouvez le faire !
Le RN Renoncement National, une belle trouvaille !
Mon-gros-doigt C'est pourtant -20% par rapport au tarif bleu. (tarif de base réglementé par l'Etat)
He bien ça doit dépendre de ton besoin en énergie Élec.
Pour ma part, en KwH, je suis bcp plus dépendant du gaz.
(chauffage, eau chaude, feux de cuisson...)
L'Elec, c'est pour l'ordi, les chargeurs, la lumière et la télé.
Vais tenter la lampe à pétrole, tiens..
CostaPavadaOc La clim est une invention formidable surtout en bagnole ou dans les grandes surfaces.
Jean-Pierre C'est encore 15 € d'escroquerie au bénéfice des Allemands et de leur charbon pourrite.
- Modifié
candidus C'est encore 15 € d'escroquerie au bénéfice des Allemands et de leur charbon pourrite.
L'énergie gratuite arrive bientôt. (ou presque gratuite)
9 jours à poiroter encore .
A propos de "grand dessein industriel", je parie que vous misez sur Bardella qui lance son "grand emprunt rassembleur national"
- Modifié
Jean-Pierre dessein
L'energie électrique c'est 20 € le MWh, la mécanique 10 et la thermique est gratos.
candidus dessein
Oui, zut, j'ai un livret de dessin industriel destiné aux étudiants ingénierie aéronautique. J'ai court circuité faute d'ampérage suffisant.
Haha.
D'ailleurs s'il fait ça, vous allez voir, tous les gilets jaunes, là qui soi disant crevaient de faim dès le 5 du mois, ils vont tous retrouver leur magot pour sauver Bardella à Matignon
Jean-Pierre Tout doit se jouer sur l'abonnement si vous êtes avec la lampe à pétrole.
Votre voiture c'est une à gaz aussi ?
Jean-Pierre L'énergie gratuite arrive bientôt. (ou presque gratuite)
Il y aura forcément des jours payants, alors là attention !
L’ancien monde d'avant 2017 et l’ancien monde après 2017... L’un escamoté à la faveur du même réinventé pour commencer et terminer le saccage du pays.
Je ne suis pas preneur.
La nouvelle génération de politiciens ?...J’observe et j’attends sa réelle volonté de redresser la France.
2027 sera peut-être une échéance pour laquelle s’engager...