[supprimé] Il suffit de lire le Fopo pour voir ce qui motive aussi les votes de l'ED.

La détestation totale de Macron est une autre motivation sérieuse, sur Fopo et dans le pays, je pense aussi.

[supprimé] Mais il ne faut pas se mentir (expression à la mode) les racistes et autres islamophobes y sont bien représentés.

Et bien vraiment, je n'en suis pas si sûr.
    Pour les islamophobe peut être, mais c'est très loin d'être interdit, pour les racistes, je ne suis pas certain qu'il y en ai plus qu'ailleurs.

Ce relent raciste existe partout, et aussi à la LFI, il est aussi détestable que dans la nature des gens.
    Une haine incontrôlée des gens sur la base de leur ethnie, ou de leur couleur de peau. Beaucoup l'habillent de "subtilités" de langage, mais au fond, ça ne trompe personne. Le noir, le juif ...

[supprimé]
      Je ne sais pas où tu vois du racisme franchement.
      De l'islamophobie oui, et ? C'est mal ? Une xénophobie modérée de bon aloi, ça je pense que c'est normal quand on est pas déconstruit et même souhaitable, mais voire du racisme c'est de la calomnie. En plus les mods ne laisseraient pas passer ça.

filochard Pff vous êtes dur à déchiffrer. Vous voulez dire que en voulant s'opposer au RN on risque de favoriser pire ?

Moi j'ai compris qu'en voulant s'opposer à Pierre on risquait de favoriser pire que Paul.
      C'est du billard.

Jean-Pierre Vous aimez Anne Hidalgo vous, c'est certain

Ho, je ne la blâmerai pas pour cela.

Mais le constat, réel, est nauséabond.

Le racisme et la xénophobie de beaucoup de Français ne sont que les boucs émissaires choisis à cause d'une société qui va mal.
        Les vrais raisons viennent d'ailleurs et ce n'est pas en foutant dehors les immigrants qu'on va résoudre tous les problèmes.
        La chute du pouvoir d'achat, l'inflation galopante des loyers, l'augmentation des prix de l'énergie, des carburants sont les principales raisons de la colère des Français.
        L'état qui est responsable de ces dérives est bien content qu'on mette tout sur le dos de l'immigration, en quelque sorte, cela l'exonère de sa responsabilité.
        Comme disait Pierre Desproges : Les Français se trompent de colère

[supprimé] Pendant ce temps-là, la fin de vie, qui concerne 100% des Français, eh bien on remet ça aux calendres grecques

La mort concerne tout le monde, mais surtout à la fin de sa vie.
          Je considère qu'il y a actuellement un nombre infini de priorités avant de se préoccuper de ça.

Jean-Aymar Dans ma commune, environ 8000 âmes, pas un seul immigré

Je vais être clair et direct: je n'y crois pas une seule seconde.

Il y a des communautés étrangères à Privas, même à Guéret dans la Creuse: une ville de 8000 habitants en France sans immigré, c'est de la flûte.
            Je vis dans un village et il y a des femmes voilées...

Jean-Aymar Les Français de la campagne

Les "Français de la campagne", c'est un marronier des médias lors des élections où le FN fait un gros score.
              Les communes de moins de 10000 habitants rassemblent 13% de la population du pays. Moins que l'agglomération parisienne.
              Le type qui m'explique qu'il y a ne serait-ce qu'une seul commune de plus de 10000 habitants sans immigré, je lui éclate de rire au nez.

Et ça me dérange d'autant moins de le dire que je suis fils d'immigrés.

Jean-Aymar e racisme et la xénophobie de beaucoup de Français ne sont que les boucs émissaires choisis à cause d'une société qui va mal.
              Les vrais raisons viennent d'ailleurs et ce n'est pas en foutant dehors les immigrants qu'on va résoudre tous les problèmes.
              La chute du pouvoir d'achat, l'inflation galopante des loyers, l'augmentation des prix de l'énergie, des carburants sont les principales raisons de la colère des Français.

Tout cela est vrai.
              Mais il y a aussi un problème évident de communautarisme. Perso, j'appelle cela carrément du tribalisme.
              En 95, Khaled Kelkal se fait tuer par les gendarmes après avoir tué des gens avec des bombes.
              Il y a eu des émeutes suite à sa mort. La mort d'un terroriste, meurtrier, qui mène à des émeutes, quelle que soit les conditions, c'est complètement insensé.

Jiimmy

les populations qui votent le + FN sont généralement celles qui sont le moins confrontées à l'immigration

Cette croyance ridicule résulte d'analyses superficielles de la gauche, fondées sur des corrélations au niveau municipal inapproprié, et ne tenant pas compte d'autres facteurs tels que le statut social (on réagit différemment aux colons quand ils sont vos larbins diurnes ou vos pairs).

Or le vote FN est maximal à 50km des territoires colonisés, car c'est là que se replient les Français affectés dans un premier temps, et où le contraste entre l'avant et l'après est le plus marquant. Il suffit de regarder la remarquable corrélation entre vote régional et régions d'immigration.

nombrilist

En France, les professeurs ne sont pas condamnés à mort.

Samuel Paty et Dominique Bernard.

Moi j'habite dans un quartier à 80% musulman

Autochtone acceptant gentiment de mettre la tête sur le billot par amour de l'église progressiste de nos saints médias, ou bien colon fidèle à ses frères ?

Les grandes manoeuvres sont en cours dans de nombreuses circonscriptions.
                Des affinités nouvelles naissent de la peur d'ennemis communs.
                Les états-majors ménagent avec raison leurs alliés potentiels du second tour, d'autant plus facilement que leur propre candidat n'aurait aucune chance.

Il est de plus en plus évident que les élus du "Nouveau Front Populaire" ne pourront jamais gouverner ensemble; trop de choses les divisent.
                A moins que les LFI, déjà en plein rififi, renient en bloc Mélenchon, leur dictateur "à la soviétique".

Le RN espère continuer sur sa lancée des européennes, mais rien n'est moins sûr: après s'être soulagés de leur bile par un vote-sanction, les électeurs auront eu maintenant 3 semaines pour penser aux conséquences d'un vote pour les extrêmes.

ciceron8
                  Si vous croyez que c'est juste " cracher sa bile" de voter RN alors vous vous mettez le doigt ou je pense ( dans l' œil)
                  Non, moi je rencontre des gens qui ont de l' espérance et verraient vraiment un désespoir de voir la gauche revenir au pouvoir.
                  Une gauche revancharde et haineuse