Just
Pas tant que ça, mais il aurait beaucoup mieux fonctionné sans le lobbying du secteur aéronautique américain pour imposer des règles absurdes taillées sur mesure - et d'ailleurs en passe d'être révoquées puisque certaines entreprises américaines sont désormais intéressées par le vol supersonique.

Bon alors désolé, nous serons pour space x. Quel est votre sentiment par rapport au succès de l'entreprise?

stm Je ne voie pas l'intérêt de ce genre de manoeuvre, la lune n'est qu'un morceau de la Terre à la base donc on y retrouve les mêmes matériaux.

Just Le matériau en question a forcément évolué différemment sur la Lune et sur la Terre parce que les conditions y sont différentes.
    Par contre, il est illusoire d'espérer trouver des caractères spécifiques de la "face cachée" vu qu'elle n'offre justement aucune condition physique particulière, hormis le "clair de Terre" dont on ne voit pas quelle conséquence il pourrait avoir sur les roches.

• Just a répondu à ça.

Just Je ne voie pas l'intérêt de ce genre de manoeuvre

C'est surtout à but médiatique, pour l'image de la Chine, les USA ont fait la même démarche avec le programme Appolo.

• Just a répondu à ça.

stm Appolo a permis de marcher pour la première fois sur un astre autre que la Terre et d'en apprendre davantage sur la Lune, y retourner aujourd'hui ne représente aucun intérêt sauf à vouloir y installer une base servant de zone de lancement.

candidus Les chinois pourront prétendre qu'ils sont les permiers à explorer cette zone mais pour le reste...

5 jours plus tard

filochard Contrairement à Boeing Musk fait bien attention à ne pas embaucher des wokes, ceci explique en partie cela.

🤣
        13.000+ employés.
        Evidemment, Musk fait passer tous les entretiens.
        Un exemple de l'antiwokisme chez SpaceX trouvé en 5 secondes de Google montre en main.

La constance dans ses délires relève de la psychose.

Mon-gros-doigt ou une belle bande de cancres qui n'a pas eu son ticket pour aller chez Musk.

On a tous les experts habituels sur ce sujet.

L'industrie spatiale est considérée comme partie du secteur de la défense: la citoyenneté US est indispensable pour y travailler.

candidus Vous pensez que les lois de la physique sont une intox ou vous n'avez juste pas la moindre idée de ce dont vous parlez?

grishka
              Vous c'est la constance dans la bêtise, chaque fois que vous me contredisez je vous envoie facilement bouler et on ne vous revoit plus pendant quelques semaines.
              Votre image date de 2018, à l'époque il laissait encore quelques initiatives locales de ce genre pour des raisons de relations publiques.
              Depuis:
              Elon Musk, porte-étendard de la croisade anti-woke
              https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/elon-musk-porte-etendard-de-la-croisade-anti-woke

grishka Le choix d'une base de lancement se rit de vos considérations balistiques. Les ingénieurs font avec et ca ne pénalise ni les Russes, ni les Chinois, ni les Américains.

filochard chaque fois que vous me contredisez je vous envoie facilement bouler

Psychose doublée de délire.
                  Delirium tremens?

filochard à l'époque il laissait encore quelques initiatives locales

Invention pure et simple que vous sortez du même endroit qu'à peu près tout ce que vous racontez et que vous seriez bien incapable de prouver.

De nouveau grâce à Google, première réponse pour "SpaceX Pride Month", compte Linkedin de SpaceX (le truc "local" donc):
                  https://www.linkedin.com/posts/spacex_happy-pride-month-employees-from-across-activity-6943271651002245121-zi6s
                  Apparemment, Space X n'a pas du se rendre compte que 2022 était 4 ans après 2018...

Je penche pour la maladie mentale par charité, parce que sinon c'est juste de la bonne grosse mythomanie.

Bon, on réalise bien que d'après le passage au comptoir ce soir, il va s'imaginer qu'il m'a envoyé "bouler"...
                  🤡

Mais si Valeurs Actuelles dit le contraire hein...

J'ai un côte vicieux pour continuer à venir ici: j'ai l'impression d'attraper des petits chiots sans défense et de les jeter dans un mixeur.

candidus
                    Localisation de Baïkonour:

Localisation de Cap Canaveral et du site de lancement de SpaceX au Texas

Localisation de la base de lancement chinoise:

On constate immédiatement que tous les pays concernés s'assoient complètement sur les considérations idiotes de random sur internet et place leurs sites de lancement le plus proche possible de l'Equateur.
                    Evidemment, difficile de les placer plus proche de l'Equateur que ce que leurs frontières nationales permettent... (ou permettaient dans le cas de la Russie qui a hérité du site de lancement de l'URSS).

Sinon, cours de la Nasa: Basics of Spaceflight
                    https://science.nasa.gov/learn/basics-of-space-flight/chapter14-1/

Launch Sites

If a spacecraft is launched from a site near Earth's equator, it can take optimum advantage of the Earth's substantial rotational speed. Sitting on the launch pad near the equator, it is already moving at a speed of over 1650 km per hour relative to Earth's center. This can be applied to the speed required to orbit the Earth (approximately 28,000 km per hour).

Compared to a launch far from the equator, the equator-launched vehicle would need less propellant, or a given vehicle can launch a more massive spacecraft.

Heureusement que candidus est là pour se rire des lois de la physique.
                    Malheureusement, il ne rend pas compte que ceux qui comprennent ce dont il parle se rit de lui.

grishka
                      C'est ça le mec a claqué des milliards de dollars pour racheter Tweeter rien que pour faire chier les wokes mais il va laisser cette infection mentale proliférer dans son entreprise.
                      Y a il vraiment besoin de prouver que M. Musk déteste les wokes et le wokisme ?
                      Vous avez beau épier le forum à l'affut du moindre détail pour mieux vous répandre en tentative de rabaissement, sans doute le seul moyen de vous sentir grand, n’empêche que vous trouvez encore le moyen de vous rétamer quasi systématiquement.

grishka Vous avez complètement zappé l'autre argument décisif pour Kourou : la côte Est.
                        Ce qui prouve définitivement que n'y connaissez pas grand chose.

Sinon vous avez encore l'île de Guam, à moitié de
                        latitude et donc meilleure que Cap Canaveral.

grishka L'industrie spatiale est considérée comme partie du secteur de la défense: la citoyenneté US est indispensable pour y travailler.

Il nous reste donc quoi de prometteur commercialement en Europe sur le sujet de l'industrie spatiale ?

filochard le mec a claqué des milliards de dollars pour racheter Tweeter rien que pour faire chier les wokes

Vous croyez vraiment ça ?
                          Je crois plutôt que son leitmotiv c'est avant tout la liberté de parole sur X et de le transformer en média d'info instantané. D'ailleurs de plus en plus de monde s'informe sur X.
                          En ce qui concerne ses opinions persos en publique, oui il se moque de l'industrie woke.