Je vois bien que sur ce forum, et même en général, nos gouvernements et notre chef d'Etat actuels sont assez décriés, régulièrement.
Même moi, qui n'ait rien contre ce chef d'Etat, je suis ahuri, effaré par l'accumulation de mauvaises nouvelles.
J'ai même l'impression et je suis sûr qu'elle est très partagée, qu'il n'accumule que des mauvaises nouvelles.
Nos adolescents se tuent en mode Free Fight Club (enfin, pas vraiment free fight, c'est plutôt des mises à morts à main nues + pieds pas nus)
Nos proviseurs sont menacés de mort s'ils osent dire "tu rentres pas avec ton abaya"
Des hallucinés mettent un symbole hommage aux victimes juives de pogrom sur les murs d'un mémorial de la Shoah, mais sur la mauvaise partie (celle d'une liste de nom de non-juifs) Ces mêmes hallucinés qui veulent libérer la Palestine ne savent pas ou elle se trouve.
Nos criminels font ce qu'ils veulent.
L'âge limite pour être tueur à gage, c'est 12 ans maximum
La France s'est faite dégager de presque partout en Afrique
Et risque encore de se faire sortir de Nouvelle Calédonie
Macron parle en soutien à l'Ukraine, mais il est désavoué par presque tous les pays d'Europe
La dette Française a explosé
Des gens, vêtus de gilets jaunes ont tenté une révolution sans leader
Trump a été invité à la Tour Eiffel mais il n'a fait qu'insulter la France
Le contrat du siècle (vente de sous marins à l'Australie), est annulée, comme ça, sur un coup de tête du 1er ministre de l'époque.
A peine la crise des gilets jaunes se finissait, une pandémie s'abat sur la planète
Des inondations s'enchainent et se répètent dans le Pas de Calais.
C'est non exhaustif.
Nous aurions donc élu monsieur Catastrophe? Vous pensez vraiment ça?
Les bonnes nouvelles existent, elles sont totalement inaudibles
Si on vous disait "depuis 6 ans, la France est le pays le plus attractif d'Europe pour les investisseurs étrangers", on nous répondrait "oui, encore des étrangers, après la migration des africains, la migration des capitaux étrangers s'abat sur notre pays"
Je tente une hypothèse.
En voulant envoyer la droite et la gauche au placard, Macron a réveillé toutes les frustrations, les colères, enfouies, qui remuglent depuis une quarantaine d'années.
Mais, autant de séismes, autant de mauvaises nouvelles, de criminalité, de déchéance de tout (autorité, enseignement, laïcité,...) c'est pas humainement possible.
Je ne crois pas que Macron ait inventé Trump, la guerre en Ukraine, la crise du Covid, les grèves SNCF, ni la météo.
Mais la réalité veut qu'il accumule tout. Tout est pour sa pomme.
Dans cette actualité, oser prendre la parole pour donner une bonne nouvelle, c'est devenu inutile quasi contre productif.
Si vos réponses sont "changeons de président, tout ira mieux" ben je demande à voir.