bianchi51 Max12 Sur le site du Canard Enchaîné qu'il lit depuis au moins 40 ans. Voilà un organe de presse extrêmement fiable selon lui. La satire doit être gage du sûreté dans son esprit. C'est cohérent.
James Bien, vous avez discutés sur le titre, mais sur le fond, le fait qu'une conférence ne puisse être tenue à Bruxelles par des personnes nationalistes, ça vous choque, ou pas ? Moi, je trouve cela très gênant.
[supprimé] James En effet, c'est le signe d'une société qui se cristallise de plus en plus et qui devient de moins en moins tolérante. Tu as le même cas en France pour une conférence sur la Palestine à Lille où là c'est la droite et la macronie qui tousse car il y a Mélenchon. Un Xavier Bertrand parle lui aussi d'interdiction... Demain ce qu'il se passe en Belgique se passera en France, faut pas oublier que c'est la macronie qui est aux commandes et que niveau censure et liberté d'expression, elle a déjà fait ses preuves.
filochard James Moi, je trouve cela très gênant. Carrément oui. Le néo-fascisme progressiste en direct pendant que l'autre tache fait de de la grandiloquence à deux balles sur la liberté bla bla bla d'il y a 80 ans dans le Vercors. Le plus grave c'est pas ce qu'il s'est passé c'est l'absence de réaction. Mais il est encore un peu tot. Tient et le maire de Charvieu-Chavagneux trainé en justice pour avoir loué une salle municipale pas assez cher à Zemmour pendant que Mélanchon fait la tournée des facs gratuitement.
[supprimé] James Bien, vous avez discutés sur le titre, mais sur le fond, le fait qu'une conférence ne puisse être tenue à Bruxelles par des personnes nationalistes, ça vous choque, ou pas ? Moi, je trouve cela très gênant. Moi, je trouve cela réjouissant. Un maire belge a le devoir de maintenir l'ordre sur sa commune, et la présence du décrié Orban, du décrié Zemmour (condamné multirécidiviste) et de deux étrangers extra-communautaires bien connus pour le Brexit et la campagne électorale mensongère faite à l'époque justifie largement l'attitude de cet élu.
Max12 James Moi aussi je trouve ça très gênant, inquiétant pour la démocratie. L'interdiction d'une réunion à Bruxelles avec Zemmour, Farage et Orban provoque un tollé Les autorités bruxelloises ont ordonné mardi l'interruption de la "NatCon", une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, parmi lesquels Éric Zemmour, Viktor Orban et Nigel Farage. Le chef du gouvernement belge Alexander De Croo a réagit en qualifiant sur les réseaux sociaux cette décision d'"extrêmement inquiétante" pour la liberté d'expression. https://www.france24.com/fr/europe/20240416-l-interdiction-d-une-r%C3%A9union-%C3%A0-bruxelles-avec-zemmour-farage-et-orban-provoque-un-toll%C3%A9 Bon je ne suis pas le seul.
filochard [supprimé] Toujours du coté de la cravache le Dufour. Ce qui était mensonger c'était de faire croire qu'avec le Brexit la GB allait sombrer dans le chaos économique.
[supprimé] filochard Ce qui était mensonger c'était de faire croire qu'avec le Brexit la GB allait sombrer dans le chaos économique. Ce qui était mensonger était de promettre des merveilles avec le Brexit.
Max12 marcopolo Il est inbuvable! 😀 Sinon https://www.valeursactuelles.com/politique/belgique-interdit-de-conference-a-bruxelles-eric-zemmour-denonce-un-pays-entre-la-charia-et-la-dictature Belgique : interdit de conférence à Bruxelles, Éric Zemmour dénonce « un pays entre la charia et la dictature » On y vient ?
filochard [supprimé] Ce qui était mensonger était de promettre des merveilles avec le Brexit. Il a juste promis plus de souveraineté. Promesse tenue.
[supprimé] filochard Il a juste promis plus de souveraineté. Promesse tenue. Il reste à savoir combien la banque valorise la souveraineté à la fin du mois.
filochard [supprimé] Il reste à savoir combien la banque valorise la souveraineté à la fin du mois. Perdre sa souveraineté pour de l'argent c'est déjà nul. Mais en plus la GB a peu souffert du Brexit, l'économie se porte mieux que l'économie française Les prédictions du totalitarisme se sont montrées fausses. Une fois de plus, mais il s'en foutent, c'était pas vraiment des prédictions mais de la propagande. Ils se foutent d’être lucide ce qui compte c'est d'endoctriner les esprits faibles comme le votre.
Max12 [supprimé] Mais les députés ont voté pour la sortie de l' UE la démocratie a gagné, et on circule, ce n'est pas le sujet le Brexit. Là on parle de liberté d' expression. On est pas en Iran, pas encore.
filochard Max12 une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste Une "réunion controversée" qu'ils appellent ça les collabos de France24 la censure passe tout de suite mieux quand c'est dit comme ça. Controversée pour qui ? pour les progressistes qui veulent l'interdire. cqfd. Il y a rien de controversé dans cette réunion, les idées conservatrices et nationalistes sont parfaitement respectables.
filochard Max12 On a droit à la totale dans cet article de France24 / AFP aka Radio Paris: "réunion controversée", le prétexte bidon de trouble à l'ordre public présenté de façon neutre alors que non seulement c'était bidon mais même si c'était vrai que des antifa menaçaient c'est pas une excuse pour interdire une réunion mais plutôt interdire la soit disant manifestation antifa, Zemmour présenté comme d’extrême droite. Ne manque que le terme de "polémiste". c'est à ça qu'on reconnait le média collabo.
[supprimé] filochard Controversée pour qui ? pour les progressistes qui veulent l'interdire. cqfd. Pas sûr que parmi ceux qui ici dénoncent cette réunion tous soient des progressistes, tu as parmi eux des petits tyrans virtuels qui votent à droite de la droite, celle de Ciotti et Wauquiez. hubert cela dit, cette "interdiction de conférence" est le signe que l'islamisation de notre voisin belge dépasse déjà la notre, pourtant déjà bien avancée ! Pas forcément, non. stm Ne serait-ce pas plutôt l'Euroscepticisme des trois conférenciers qui faisait mauvais genre à Bruxelles Piste à fouiller...
filochard Max12 Propagandiste je dirais, après la victoire faudra faire le tri dans les torchons.. bof à part France Inter qui a un peu d'audience grâce à sa couverture, l'absence de publicité et un certain talent il faut avouer, plus personne ne regarde cette propagande. C'est de la branlette, c'est deux arrondissements parisiens qui se font plaisir eux même et entre eux. Suffira de privatiser tout ça et couper les subventions et ça fera un sacré ménage en plus de belles économies. L'Etat n'a pas à se meler ni de culture ni de média si ce n'est pour fournir un cadre favorisant le pluralisme, la liberté et le business.