Rosssel Mais comme nous n'avons aucune idée de l'impact réel de Tavarez quant à la reprise de l'entreprise, impossible d'affirmer que le succès lui est imputable. Un peu comme si un président de club s'octroyait la paternité du succès en championnat de son club. Ce serait burlesque ? Et pourtant c'est exactement ce qu'il se produit avec les discours des élites sur les grandes entreprises.
De +, personne ne demande de substituer des petites augmentations à des centaines de milliers de salariés à la rémunération indécente du dirigeant (même si cela serait possible sans que ça ne coûte un centime. En effet, si on lui laissait un million sur ses 36, on pourrait donner une prime de 145 euros à chaque salarié, ce qui ne serait pas négligeable pour beaucoup d'entre-eux).
Enfin, il faut noter que ses 36 millions ont été fait grace, également, au sacrifice de "30 000" personnes (virées ou non remplacées) afin d'augmenter la rentabilité de l'entreprise. C'est donc doublement indécent. Raison pour laquelle il faudrait plafonner les rémunérations des grands patrons en fonction des + petits revenus que l'on trouve dans l'entreprise.