Neodadais Les israéliens ont des défauts mais, ne sont pas des débiles profonds.
MAIS DES GRANDS CYNIQUES PROFONDS . C'est le moment de rappeler l'affaire de l'US LIBERTY en 1967
L'incident de l'USS Liberty désigne une attaque effectuée par l'armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l'US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
L'attaque, menée de manière combinée par des avions de chasse des forces aériennes israéliennes et des vedette-torpilleurs de la marine israélienne, tue 34 Américains (officiers de marine, marins, deux US Marines et un civil) et fait au moins 171 blessés.......Israël présente ses excuses pour l'attaque, indiquant que l'USS Liberty avait été pris pour cible par erreur après avoir été identifié comme étant un navire égyptien..............Même si les États-Unis n'acceptèrent jamais officiellement les explications israéliennes, l'affaire est très vite close malgré les protestations des victimes survivantes qui reçoivent de la part d'Israël une indemnité de six millions de dollars pour couvrir les dégâts matériels et physiques.
En novembre 2001, le mensuel Le Monde diplomatique publie un article de l'écrivain et journaliste néo-zélandais Nicky Hager, affirmant que l'attaque pourrait avoir eu pour objectif « d’empêcher la collecte d’informations sur les crimes de guerre commis dans la ville égyptienne d’El-Arish - située à 20 km - où des soldats israéliens fusillaient arbitrairement des centaines de civils et de prisonniers ligotés. »
En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannière (« false flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty