Just
Bigre
On est bien OK, le plus sage est d'attendre la communication du procureur, after la garde à vue, //injure inutile -Neodadais// !
Patiemment
hub'

hubert-de-montcalm
    Oui, Hubert, on en sait pas plus on saura en fin de G.A.V. , le procureur fera une annonce à l' issue de celle ci.
    Encore une triste histoire,

Une tragique affaire. Il se peut qu'il y ait une secte satanique à l'oeuvre.
      Mais cela sera très difficile à trouver, sachant que l'idéal réside dans la transparence démocratique, c'est notre force et notre espoir.
      Ils fonctionnent par le secret, le réseau caché voire la clandestinité.
      Nous aurons un petit ange qui nous aidera. Je suis dévasté.

Max12
      Je rajoute

Trois gardes à vue levées sur 4. Les avocats des grands-parents maternels et de la tante du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ont annoncé que leurs clients vont être relâchés après avoir été interrogés par les enquêteurs pendant 48h. Aucune information n'a pour le moment était transmise sur la garde à vue de l'oncle de l'enfant.
      ...
      ...Le procureur d'Aix-en-Provence tiendra ce jeudi midi une conférence de presse pour "évoquer la situation de l'enquête dans le dossier concernant la disparition et la mort" du garçon.

Voire le lien:
      https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-du-petit-emile-la-grand-mere-va-ressortir-libre-sa-garde-a-vue-levee_AD-202503270035.html

Certains vont être déçus.

La garde à vue du grand-père du petit Émile, disparu en juillet 2023, a été levée et il va ressortir libre, a annoncé à BFMTV ce jeudi 27 mars à l'aube son avocate, Me Isabelle Colombani, après l'annonce d'une mesure semblable concernant la grand-mère.

Max12 La garde à vue du grand-père du petit Émile, disparu en juillet 2023, a été levée et il va ressortir libre, a annoncé à BFMTV

Une pensée pour ceux qui vont s'ennuyer abandonner ce sujet et iront se soulager les intestins irrités par le tube cathodique sur Trump Poutine ou Le Pen.
        Pas sur Macron ni Mélenchon, le même tube les vaselinent 24/7.

tousgauchistesdepuis1974
          Oui, le catho ( dique) de papy autoritaire intégriste sort de GAV, quelle horreur !
          Il n' y a plus de justice ma bonne dame, elle est devenue en 48 h d' extrême droite.

Mais ils sont passé où ?
          Pépé a été relaché et ils ont disparu.
          Bon ils vont retourner radoter et ragoter sur Trump Poutine et Musk, retour à la routine principale

Fichtre
          Je remets mon commentaire précédent, pour lever toute ambiguité
          OK, on peut dériver comme certains !
          D'ordinaire, lorsque l'on dit qu'il y a un loup, ça veut dire que c'est flou, pas clair, et c'est bien le problème de ce drame !
          Toutes les hypothèses sont envisageables, et donc, wait and see !
          Je laisse à chacune et chacun le soin de digresser, si possible, de manière positive, de préférence !
          Evidemment
          hub'

Je vous le dis, c'est une affaire Gregory bis. Je ne crois pas à un assassinat, mais plutôt à une dispute familiale, le petit a eu peur, s'est sauvé et s'est perdu. Il est mort d'insolation et de soif.....
            Mais dans la famille, la dispute reste tabou, car elle a entraîné le drame. Et cette dispute est l'élément clé des enquêteurs.

hubert-de-montcalm
              Addendum
              J'ajoute, pour le fun, que ce dossier est très sensible, et que l'on ne peut éviter les supputations !
              Je crois que c'est le cinoche qui a entouré ces mises en examen, et la nature même des réquisitions, à savoir "pour homicide volontaire et recel de cadavre" (sic), ce sont bien les termes employés qui ont foutu le binz dans les âmes simples d'une majorité de nos compatriotes !
              Le reste n'est que littérature inutile !
              Finalement
              hub'

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez donc Trois Jours et une vie.

Neodadais regardez donc Trois Jours et une vie.

Mais qui a abattu Ulysse le chien?

Max12
                  Saperlipopette
                  C'est devenu un grand classique, mon cher Max, il est aberrant que ce soit l'institution qui soit responsable de ce remue-ménage, ou plutôt de ce remue-méninge d'âmes simples, car au lieu d'amuser la galerie, ben, tout au contraire, on l'enflamme !
                  Cela dit, ça revêt un avantage majeur, car pendant ce temps, ben, on oublie les sujets brûlants qui polluent notre quotidien
                  On va pas trop insister, hein !
                  Finalement
                  hub'

La piste intrafamiliale n'est toujours pas enterrée.
                    Les éléments sortis de ces GAV ne permettent pas de mise en examen, mais l'enquête continue.
                    Pas d'arme de crime, et aucun aveu pour l'instant

Jean-Pierre Les pistes de l'ours, du loup, du blaireau et de l'aigle seraient donc écartées ?

Jean-Pierre La piste intrafamiliale n'est toujours pas enterrée.

Emile non plus

marcopolo Il est mort d'insolation et de soif..

Tu es sûr qu'il n'est pas aussi faciste algérophobe d'extrême droite antimacronard judéophile pro-russe comme la conclusion de 99% de tes autres "enquêtes" ?

hubert-de-montcalm
                        Oui Hubert ,de là à penser que c'est volontaire...
                        ...peut être pas donc fin de cette épisode pour le moment.

Il est terrible de penser que pour un baptême, il a fallu appeler un curé de 83 ans.
                        Crise des vocations ?