Jiminy Macron s'attaque aux assurés, mais peut être y a t il d'autres dépenses qui ne sont pas financées par un système d'assurance.
Il s'attaque aux assurés car ils sont un bouc émissaire qui permet d'éluder les conséquences de sa politique à destination des ultras-riches qui a coûté très largement + à notre pays que les quelques milliards qu'il souhaiterait économiser sur le dos des + pauvres.
Du magret de canard dans la main, une coupe de champagne dans l'autre, assis à côté de Beyoncé et du roi charles à Versailles, une assiette en or devant lui financée grâce à l'argent du peuple, saint-macron se permet de dire "il faudra vous serrer la ceinture mes ptits gars afin que mon clan et moi-même puissions continuer à nous goinfrer du produit de votre sueur".
La stratégie est claire, pointer du doigt les + pauvres en les accusant de tous les maux (fainéants; profiteurs; assistés) et en faisant croire à ceux qui, parmi la classe moyenne, sont les moins intellectualisés, que leurs difficultés et leur impossibilité d'accroitre leur mode de vie est de la responsabilité des + précaires, qui ponctionneraient illégitimement un argent qui leur reviendrait si ceux-ci (ces pauvres) n'existaient pas.
Mais que nenni, non seulement l'argent perçu par ces + précaires découle d'un système excédentaire mais en + il est très très largement inférieur à l'argent perçu par les + riches (les grosses entreprises, les particuliers les + aisés) qui ont profité de centaines de milliards en exonérations, en allègements de charges, en possibilités offertes pour baisser leur assiette d'impôts et y échapper grâce à divers mécanismes construits en collaboration entre ces mêmes élites et bercy (exemple du fioul pour les yachts).
"C'est pas parce que l'on prend la moitié du gâteau qu'il ne vous en reste quasiment plus, c'est parce que l'autre en a pris une miette, cet égoiste".