Jiimmy
En l'occurrence, on a pas constaté d'impact sur l'investissement
Vous vous mélangez les pinceaux : ma défense des dividendes en eux-mêmes ne s'inscrivait pas dans une discussion sur une mesure quelconque.
En l'occurrence, c'est bien macron qui a créé l'impôt à taux unique concernant les revenus des biens mobiliers. Cela n'existait pas sur ces revenus là avant sa flat tax. Et je n'ai pas compris le lien entre PLF et PFU ?
Au contraire, le PFL s'appliquait à quasiment toute forme d'épargne, à commencer par les actions.
Le PFU a remplacé le PFL (sauf pour quelques exceptions). Il remplace aussi les cotisations sociales (pas seulement l'IR), il exclut certains produits et cas de figure, le taux total est plus faible, et vous pouvez à tout moment revenir à l'IR classique.
Je ne sais pas si vous avez les capacités pour qualifier le degré de rigueur de telle ou telle étude
Je ne peux certifier la qualité d'une étude en-dehors de quelques domaines, mais je peux repérer certains problèmes dans n'importe quel domaine. En fait n'importe quelle personne douée de raison peut identifier certains problèmes, et selon son instruction elle pourra en détecter davantage.
De plus il ne s'agit pas ici d'un problème de rigueur, mais plutôt de pertinence : quand on veut à tout prix trouver une réponse à une question, on bâtit un modèle et on aboutit à un chiffre. La question est celle de la pertinence du modèle.
Mais je doute que vous compreniez ce que je raconte.