Y'a qu'a mettre une taxe sur le surpoids , ça ferait rentrer des sous dans les caisses de la caisse d'assurance maladie et ils y réfléchiroint a deux fois avant de se goinffrer de nutella !

keskikoa
    Crévindiou
    La solution finale, c'est "comme j'aime", demandez à Leconte, il en fait la pub' !
    Faut payer pour maigrir, alors que certains voudraient bien pouvoir se payer à bouffer, ils sont déjà amaigris !
    Deux mondes coexistent ou cohabitent dans la France de Macron, ceux qui se goinfrent, et payent pour maigrir et ceux qui peuvent pas se goinfrer !
    Moi, je me goinfre pas, et pourtant je pourrais, étonnant, non ?
    Finalement
    hub'

hubert Deux mondes coexistent ou cohabitent dans la France de Macron, ceux qui se goinfrent, et payent pour maigrir et ceux qui peuvent pas se goinfrer !

Bonjour,

Ce que vous affirmez là est loin d'être spécifique à Macron votre chérubin.

Cordialement.

zenon
        Crévindiou la belle église
        C'est possible, j'ai pas vérifié pour les pays musulmans, d'autant moins qu'en cette période de ramadan, les dés sont de facto pipés !
        Mais "comme j'aime", c'est vraiment le pied, et ça coulisse (lol) super à en croire la montagne de spots qu'on se farcit en permanence, à vous couper l'appétit (ptdr) !
        Je rigole, hein, mon chérubin aussi, il est pas concerné, puisqu'il coupe l'appétit à tout le monde, c'est notre "comme j'aime" emblématique, mercy zenon pour la planche de salut !
        Apéritivement
        hub'

• [supprimé]

C'est le paradoxe de notre époque . Au XIX ème siècle être gros et gras était un signe de richesse , les pauvres étaient maigres .
        Aujourd'hui les pauvres sont gros , gras et sentent mauvais pour cause de mal bouffe . Les riches, eux , mangent sain et sont sveltes , bronzés et sentent bons .

[supprimé] Les pauvres mangent trop.
          La France n'a donc aucun problème de souveraineté alimentaire et les restos du cœur sont des imposteurs.

• [supprimé]

candidus

Oui , je pense qu'il faut mettre les pauvres au régime sec , ils mangent trop et mal . C'est aussi pour ça que je ne donne rien aux restos du coeur .
            C'est pas que je n'aime pas les pauvres , mais je me soucie de leur santé !

7 jours plus tard

[supprimé]

Bonjour,

C'est le paradoxe de notre époque . Au XIX ème siècle être gros et gras était un signe de richesse , les pauvres étaient maigres .
              Aujourd'hui les pauvres sont gros , gras et sentent mauvais pour cause de mal bouffe . Les riches, eux , mangent sain et sont sveltes , bronzés et sentent bons .

Il n'y a là aucun paradoxe: l'apparence physique des riches doit être exempte de toute référence au travail des pauvres. Donc si les pauvres sont au champs et donc bronzés, le riche se doit d'être pâle et de sortir avec une ombrelle. Si les pauvres sont à l'usine ou au siège et donc pâles, le riche se doit d'être au tennis, au golf donc bronzé.
              De même si le pauvre est maigre, le riche doit être gros et inversement...
              Le look du riche est donc très simple à comprendre: il ne doit pas ressembler à un pauvre.

Après si l'obésité touche souvent les pauvres, c'est que la pauvreté qui induit de choisir la nourriture la moins chère et donc trop souvent des plats préparés industriellement qui en est responsable. On peut aussi noter le manque d'accès aux sports car une tenue et des cotisations auprès d'association coûtent cher. Enfin et ce n'est pas rien, des parents souvent surexploités et exténués, qui n'ont plus l'énergie de contrebalancer ce mauvais environnement de pauvres (et donc de préparer des repas à base de produits frais), et laissent trop souvent les mômes devant la télé, les jeux ou le smartphone.

Donc le manque d'argent pour moi induit à consommer de la nourriture bas de gamme, moins d'activités sportives et culturelles et moins d'attention à l'éducation. D'où l'importance de politiques sportives et culturelles municipales, de la qualité de la nourriture à l'école et du sport qu'on y pratique.

On pourrait aussi imaginer de surtaxer tous les produits alimentaires de catégorie C à E, pour en donner les recettes à la sécu, de manière à forcer les industriels à ne pas vendre du poison. J'en viens même des fois à penser que certains types de pain et même certaines viandes sont des poisons...

A vous lire

Chiron Enfin et ce n'est pas rien, des parents souvent surexploités et exténués, qui n'ont plus l'énergie de contrebalancer ce mauvais environnement de pauvres (et donc de préparer des repas à base de produits frais), et laissent trop souvent les mômes devant la télé, les jeux ou le smartphone.

Voilà, il ne faut pas que les pauvres se reproduisent en masse, ce sont de mauvais parents!

Chiron certains types de pain et même certaines viandes sont des poisons...

Les laitages sont des poisons en grandes partie...et le chocolat aussi !

Chiron Il faut supprimer la nourriture pas chère, comme ça les pauvres maigriront faute de pouvoir s'alimenter.

candidus

Il faut supprimer la nourriture pas chère, comme ça les pauvres maigriront faute de pouvoir s'alimenter.

C'est une boutade ou vous le pensez vraiment ?

Je crois pour ma part qu'il faut supprimer la pauvreté en donnant à tous des salaires décents avec des droits garantis et en réduisant le temps de travail (un esclavage de 5 heures de travail par jour me semble bien suffisant pour enrichir les actionnaires) de manière à ce que tous les parents puissent bien s'occuper de leurs enfants.

Chiron C'est plus qu'une boutade. C'est une réaction primale à l'insanité des prescriptions officielles en matière d'alimentation, dont le nutriscore est la démonstration la plus affligeante.

La première vertu de la nourriture est d'être nourrissante et le meilleur indicateur qui soit est le coût à la calorie.

Les pauvres sont les premières victimes de la malbouffe.
                    Au-delà des questions morales que cela pose, la société devrait s’en inquiéter
                    car cela signifie davantage de cas d’obésité et de problèmes de santé,
                    un mal-être et un mal vivre pour des millions de personnes,
                    des soins et une prise en charge coûteuse pour le système social et médical.
                    https://observatoire-des-aliments.fr/qualite/les-pauvres-touches-par-la-malbouffe

• [supprimé]

Regain

Personne n'est obligé de s'empiffrer de Nutella , de Coca Cola , de pizza congelée , et autres merdes de l'industrie agro- alimentaire .
                      Au marché on peut acheter des fruits et des légumes pour pas trop cher .

Regain Je ne crois pas à ces calembredaines de malbouffe.
                        La nourriture n'a jamais été aussi saine qu'aujourd'hui, nutella et pizza compris.

L'obésité vient certainement plus de l'oisiveté que des chips.

L'idéal, c'est de consommer des aliments présentant moins de 100 kcal pour 100g. (Essentiellement de fruits et des légumes).

En se contraignant à ce genre d'aliments, il n'y aura pas d'obésité chez un individu normal.

Du poisson 2 fois par semaine.

Et 2 bons repas par semaine, genre restaurant.

liberté Exactement le contraire du bon sens.
                            J'en profite pour souligner que c'est l'anorexie qui est une affection mortelle, pas l'obésité. C'est le principal fléau de nos sociétés contemporaines dont la jeunesse est biberonnée à un idéal mortifère de sveltesse.