Viol : Emmanuel Macron se dit favorable à l’inscription du consentement dans le droit français

Lors d’un échange filmé avec l’association féministe Choisir la cause des femmes consulté par « l’AFP » mercredi 13 mars, Emmanuel Macron a exprimé son intention d’inscrire dans le droit français la notion de consentement en matière de viol.

suite

Sur ce sujet, comme d'autres, Macron semble avoir changé d'avis...

Le problème, avec cette histoire de consentement, c'est que souvent, la femme change d'avis : ce qui est consenti à un instant T ne l'est peut-être plus une heure plus tard...

Faudra-t-il donc obtenir un consentement écrit avant de passer à l'acte ? Ou bien filmer les ébats pour apporter une preuve du consentement ?

Il est à craindre qu'une telle loi n'impacte durablement les relations hommes/femmes. Mais il paraît que c'est le progrès...

    • [supprimé]

    Il pense à tout ce sagouin.
    Baisez, faites vous avorter et portez plainte.
    Le certificat de consentement établi par un huissier va devenir obligatoire sinon les hommes n'auront plus qu'à demander à se faire euthanasier.
    Bien sûr ces lois ne concerneront que les français, ceux qu'il veut remplacer; les remplaçants en seront exonérés, un petit stage psy & poney pour la forme

    Il y a quand même des problèmes plus graves en France non ?

      Simon

      Macron ne se contente pas de changer d'avis, ce qui n'est pas interdit, mais de se contredire pratiquement dans la même phrase.
      En fait je constate que notre président ne disposant pas de majorité, il devra se contenter d'exiger uniquement par des thèmes societaux. Aujourd'hui, le gouvernement ne fait plus de politique, mais de la communication. Et encore il les aborde qu'avec des approximations et des ambiguïtés, ce qui occupent les plateaux télé. Macron commente sous insuffisances comme par exemple les lourdeurs administratives qu'il dénonce avec talent. Mais que fait il ? Pourtant, faire de la politique, ce n'est pas que porter des diagnostics que tout le monde fait à longueur de temps, et depuis longtemps, mais décider et surtout AGIR. A cette allure, la constitution va devenir un recueil de droits sociaux.
      En fait interrogeons nous, à part la collecte des impôts, qu'est-ce qui fonctionne en France et en Europe ? Les réponses m'intéressent.

        dupont77
        Ben quand on ne peut aborder son bilan parce que c'est un véritable désastre, et quand on n'a pas de majorité pour gouverner, que faire d'autre que d'amuser la gallérie ?

        Excalibur Ce qui fonctionne en France c'est la traque de l'extrême-droite.
        Il n'en resterait plus que quelques exemplaires, rendus parfaitement inoffensifs et que Darmanin réussit à exhiber de temps en temps, d'ailleurs toujours les mêmes, ce qui permet à son chef Macron d'en proclamer le péril extrême au moment opportun.

        Simon

        Qu'est-ce qu'on veut comme société ? Pureté et hygienisme ? Le purgatoire en quelque sorte ?

        Il va falloir obtenir une déclaration concernant le fait de se voir autoriser avec une partenaire la pratique d'exercice de gymnastique agréable et ses variantes,comme cela se pratique sur certains campus américains ?

          Rosssel
          Morbleu
          Avec ce président, on pourrait revisiter une phrase célèbre et de circonstance : "tout est bon dans le Macron" (lol)
          Entre nous, je me demande parfois si je rêve, et ce soir, en revanche, avec les deux laquais de circonstance, "commis" ou désignés pour la mettre en valeur, Sa Majesté, on va avoir droit à un grand moment de solitude !
          Un viol de l'espace public à la gloire de Manu, le seul, l'unique, le meilleur d'entre nous !
          Impunément (hélas)
          hub'

            Rosssel C'est pourtant un problème extrêment simple à résoudre.
            Tout acte sexuel, même dans le cadre du mariage, devrait être soumis à un contrat signé par les "acteurs" et par un témoin pour chaque "acteur".
            Ces témoins devront rester présents lors de l'acte, sans y participer, et seront rénumérés à un taux horaire précisé dans le contrat et d'ailleurs le nom retenu pour ces témoins pourrait être "chandelier"!

            Bien sûr, ceux dont la conséquence de l'acte participera au réarmement démographique seront éxonérés de cette procédure.

              Un thème de plus qui occupe l'esprit de notre président.
              Après, la guerre, l'euthanasie, l'avortement, c'est le viol.

                stm Après, la guerre, l'euthanasie, l'avortement, c'est le viol.

                Chacun voit midi à sa porte ou traite les problèmes qui le touchent personnellement! :-))
                Macron devrait consulter un psy parce qu'il semble y avoir du lourd dans son passé. 8-0

                • [supprimé]

                • Modifié

                sangtriste contrat

                Tu rigoles il faudra d'abord faire un dossier de demande en préfecture (payant).
                Les témoins (à payer par le demandeur) devront être agréés par l'Etat
                Il faudrait refaire un dossier à chaque demande sauf si l'on choisit l'option du carnet de bons de saillie en dix exemplaires pour le prix de 9.
                Chaque bon devra être préalablement daté et horodaté et validés par huissier.
                Ces preuves de consentement devront pouvoir être présentées à toute réquisition de la police de la limitation de la prolifération des Français de France qui pourra être réquisitionnée sur appel anonyme de n'importe quel voisin, il y aura donc obligation de ne pas fermer sa porte d'entrée à clef pendant l'acte en attendant le développement d'un site sécurisé d'Etat où tous les ébats devront être filmés en direct sur l'intranet du ministère..
                Enfin, pour simplification administrative et d'accueil de l'Autre, aussi quelques économies de traducteurs et pour stopper le développement de sociétés de tours de poneys pour le bien être animal, ce droit ne s'appliquera pas aux géniteurs étrangers (et leur descendance) extra-européens dans la continuité de la jurisprudence déjà actuellement en vigueur.

                  stm Un thème de plus qui occupe l'esprit de notre président.
                  Après, la guerre, l'euthanasie, l'avortement, c'est le viol.

                  Il a surtout compris qu'il est impuissant à redresser l'économie du pays, ou à rétablir le bon fonctionnement des services publics. S'il veut laisser un bilan, il lui reste donc les questions sociétales.

                    Simon Si nous entrons en guerre avec la Russie, il peut être rassuré, il aura laissé une trace de son passage !

                    hubert
                    Addendum
                    J'espère qu'il en profitera pour redéfinir la notion de viol, en légiférant sur le "consentement", l'élément central, hein ?
                    Cela devrait faire bouger dans le landerneau, hein, mais où veut donc aller notre chef, ça part tous azimuts, au fou !
                    Il a ouvert la boite de Pandore, sapré Manu !
                    Hallucinatoirement
                    hub'