courtial
En rien et je n'ai rien affirmé de tel.
Bien sûr que si : vous citiez cette émission en exemple de votre affirmation que CNews serait d'extrême-droite et négationniste.
C'est de droite parce que l'on considère que le sujet est responsable de sa conduite de drogué (ou de vendeur de drogue) et que le problème se résume à sa personnalité.
Votre première affirmation est acceptable, la seconde est une caricature de la droite.
L'extrême-droite, c'est que ce n'est pas le déterminisme social (gauchisme), ni la responsabilité individuelle (droite bon genre), mais seulement les Arabes.
Ce n'est pas ce qu'affirmait l'émission selon vos propres dires. Cela étant on doit bien avoir 80% d'Afro-arabes parmi les dealers, et 95% parmi les grossistes. Donc si je pense que ça n'est pas "que" les Arabes mais quand même une très grosse partie, suis-je nazi ?
On peut lui opposer toutes les études et statistiques que l'on veut, il les récuse.
Parce qu'il y avait des statistiques sur l'ethnicité des dealers ?! J'en doute. Mais leur nationalité, peut-être, ce qui est un des moyens habituels de la gauche pour nier les problèmes.