Just

Macron ou l'art de fédérer...

En même termps, quand vous voulez qu'un groupe de pachydermes retraités avance, il faut bien leur filer quelques coups de pieds au derrière. L'unité ne devrait jamais être un prétexte à la passivité.

  • Just a répondu à ça.

    france2100 C'est sûr que s'il voulait provoquer une réaction, elle ne devrait pas tarder à se faire attendre.

    paulau

    Cela illustre le côté erratique de la pensée complexe de notre guide suprême !

    Le monde entier se moque de Macron depuis déjà bien longtemps , d'abord au début ils croyaient qu'il se déplaçait avec sa maman ce qui a bien fait rire, ensuite Erdogan l'a traité de débile mental ,Damien lui a mis une baffe ces discours se contredisent les uns les autres , un véritable charabia, l'armée française a dut se retirer d'afrique a coups de pieds au cul, bref on nage dans le ridicule.

      keskikoa
      Oui, il s'est ridiculisé et a ridiculisé la France.

      Mais même une pendule en panne indique parfois l'heure juste : et si c'était le cas aujourd'hui ?

      Simon Voilà, tout est dit.

      Cela fait bizarre de voir que l'on peut encore lire des pensées qui ne soient pas des éructations.

      • [supprimé]

      paulau

      Il faut le destituer , ce ne sera pas la première fois dans notre histoire . Deschanel était fou , il était tombé du train présidentiel .
      C'était moins grave , le président de la république à cette époque n'avait qu'un pouvoir honorifique , et surtout il ne disposait pas de la frappe nucléaire , contrairement à l'autre dingue qui est capable de nous précipiter dans le chaos !

      • Just a répondu à ça.

        Je pense qu'il n'était pas la peine d'illustrer mes propos.

        Mais j'y pense: les ruskofs -Poutine inclus- agitent la menace nucléaire sans arrêt depuis le début du conflit.
        Tous au moins aussi dingues que Macron selon l'analyse de haut vol des braillards.

          • [supprimé]

          • Modifié

          grishka Mais j'y pense: les ruskofs -Poutine inclus- agitent la menace nucléaire sans arrêt depuis le début du conflit.

          Absolument. Comme cela faisait des années que Poutine disait à l'OTAN de ne pas trop pousser le bouchon, ce qu'elle n'a bien sûr jamais écouté, jusqu'à ce 24 février 2022.

          Il y a un début à tout et l'histoire pitoyable de ces officiers allemands expliquant comment détruire le pont de Kerch avec des missiles Taurus n'est jamais qu'un énième signal envoyé à Poutine, signal qui un jour sera suivi d'un acte car malgré tout leurs efforts OTAN USA et UE n'arrivent toujours pas faire plier la Russie.

          Je crains qu'un jour un de nos si braves et revanchards dirigeants ne donnent l'ordre transgressif... Un Macron, emporté par on ne sait quelle illumination est capable de ce genre de geste inconsidéré qui ne visera qu'à une seule chose : montrer l'exemple. Pour le moment, il se retient et rétropédale, mais avec ce type, il faut se méfier de tout, c'est un exalté

            [supprimé] Comme cela faisait des années que Poutine disait à l'OTAN de ne pas trop pousser le bouchon, ce qu'elle n'a bien sûr jamais écouté

            Oui, cela s'appelle la souveraineté que tout individu, y compris vous, désire conserver sans qu'une quelconque puissance étrangère ne vienne lui confisquer. Au nom de quoi l'Ukraine n'aurait pas le choix de ses alliances là où il serait légitime que nous nous les ayons ?

            Accepteriez-vous que l'Allemagne, par-exemple, somme la France de ne pas accueillir telle ou telle base au risque de l'envahir ? Ne cautionnons donc pas des comportements que nous n'agréerions pas si nous en étions la cible.

              [supprimé] Comme cela faisait des années que Poutine disait à l'OTAN de ne pas trop pousser le bouchon

              Personne n'a rien écouté jusqu'en février 2022.
              L'annexion de la Crimée et l'annexion de facto du Donbass en 2014, il s'agissait d'accidents dans les mouvements de troupes russes ou un coup de l'OTAN?
              OTAN qui s'est complètement couchée devant ces évènements par ailleurs. Pour faire porter la responsabilité de cette guerre à l'OTAN, faut quand même bien mouliner.

                Jiimmy L'Ukraine étant en guerre civile, le régime de Kiev n'en représente qu'un croupion, au mieux.

                • Jiimmy a répondu à ça.

                  grishka C'était un coup d'État fomenté par quelques États de l'OTAN dans l'idée d'installer une base américaine à Sébastopol.
                  Je subodore que la Turquie n'était pas d'accord.

                  candidus Donc une guerre civile implique qu'il n'y a jamais d'autorités légitimes et cela donne un blanc-seing aux autres pays pour intervenir militairement à leur guise ?

                  En somme, le droit international ne vaut rien et chacun est légitime à faire ce qu'il désire (tout étant relatif). Etes-vous sûr de pouvoir assumer tout ce que ce raisonnement implique ?

                    Voila des années que Macron préside au délabrement de la France et maintenant, le freluquet se pose en chef de guerre. Ses déclarations sont grotesques et dangereuses pour l'équilibre de l'Europe.

                    Jiimmy Demandez à Kouchner, fondateur, praticien et promoteur du droit d'ingérence. C'est désormais un des principaux piliers du Droit international.

                    • Jiimmy a répondu à ça.

                      candidus J'ai du mal à vous suivre. Pour être clair, êtes-vous pour un strict respect du droit international ?

                        Jiimmy Je ne crois pas au Droit international mais je respecte ceux qui y croient, devoir d'ingérence compris.

                        En ce qui concerne la France, c'est le droit français qui s'applique et le jurisprudence récente conduit à autoriser l'ingérence humanitaire dans les affaires d'un État souverain, sous réserve d'un blanc-seing de l'ONU, sauf si l'on s'en dispense bien entendu, ce qui est presque toujours le cas, forcément, mais alors on fait comme si.

                        • Jiimmy a répondu à ça.
                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          grishka L'annexion de la Crimée et l'annexion de facto du Donbass en 2014, il s'agissait d'accidents dans les mouvements de troupes russes ou un coup de l'OTAN?

                          Il s'agissait là aussi d'un avertissement lancé à l'adresse des Ukrainiens (et de leurs alliés si besoin) qui signifiait que cela pourrait aller encore plus loin, soit exactement ce qu'il s'est passé en février 2022. Mais ce déploiement de troupes russes dans le Donbass en 2014 avait eu surtout pour but de refouler les Ukrainiens, ce qui a parfaitement fonctionné. Ukrainiens qui se sont dès lors barricadés à l'intérieur de villes fortifiées qui sont détruites méthodiquement les unes après les autres depuis 2022.

                          Jiimmy Accepteriez-vous que l'Allemagne, par-exemple, somme la France de ne pas accueillir telle ou telle base au risque de l'envahir ?

                          La question ne se posant pas, je n'ai pas de réponse à te proposer.

                          grishka Pour faire porter la responsabilité de cette guerre à l'OTAN, faut quand même bien mouliner.

                          Plus qu'à l'OTAN, c'est plutôt aux USA qu'il faut faire porter le chapeau, ne t'en déplaise. Et il est évident que les USA sont à la manœuvre en Ukraine depuis la chute du rideau de fer. Mais tu vas sans doute me dire que là aussi il faut mouliner et que les USA sont un pays des plus pacifiques qui n'a jamais emmerdé personne à travers le monde, ni exercer quelque pression que ce soit sur qui que ce soit où que ce soit. Suffit de regarder l'état du monde là où ils sont passés pour arrêter le moindre mouvement de moulinet, poser la manivelle et regarder en arrière avec circonspection.

                          • Jiimmy a répondu à ça.