Samantha2 Il faut bien prendre conscience que Russie et Otan ne sont pas de même nature.
La Russie est un peuple-nation millénaire qui en a vu d'autres en mille ans.
L'Otan, une structure artificielle et de circonstance tombée de la dernière pluie.
J'ajouterais simplement ceci avant que je ne m'arrête.
C'est qu'à part le fait que la Russie est une nation millénaire (10ème siècle) qui en a vu d'autres en mille ans, il faut préciser qu'elle mène aujourd'hui une guerre nationale proprement existentielle, face à celle que lui a déclarée, sournoisement d'abord puis ouvertement, l'Otan par Maïdan 2014.
Alors qu'en face, l'Otan, structure artificielle et circonstancielle, en effet tombée de la dernière pluie (1949) (comparée à l'Histoire millénaire russe), ne mène aucune guerre de survie existentielle, mais bien au contraire une guerre d'agression, adroitement maquillée comme "défensive". Objectif final, avoué ou non avoué : l'élimination pure et simple de la Russie comme superpuissance, en vue de pouvoir enfin y installer un pouvoir qui soit "à notre image", téléguidé par nous, et d'accaparer par ce biais les inouïes et proprement inépuisables richesses naturelles russes.
Malgré donc les apparences mensongères soigneusement fabriquées et entretenues, l'une (la Russie) est bien dans la Défense nationale, existentielle et géostratégique. Tandis que l'autre (Otan-US) ne subit pas la moindre menace (et le sait parfaitement). Cependant si les choses continuent à se dégrader, par notre seule initiative, il est bien possible que la Russie finisse par y riposter. Si cela arrivait, la machine à mensonge est déjà toute prête et programmée pour présenter sur-le-champ la riposte russe comme une "pure agression" (bien que nous en serions la cause). Et la perversité consistera alors à encore multiplier la nôtre de vraie agression.
En effet, toute la propagande éhontée depuis deux ans, selon laquelle la Russie se prépare à "dévorer l'UE" est un Mensonge construit, qui sert à masquer l'attaque initiale (2014) délibérément décidée par l'Otan seule. Objectif à terme : en phagocytant l'Ukraine et la transformant en "bras mécanique" de proximité, subjuguer, et si possible finir par abattre la puissance russe, dans un premier temps. Pour ensuite, dans une second temps (toujours dans la même démence), régler son sort à la Chine.
Et ensuite "À nous le monde entier", s'imagine l'Orgueil.
.
Voilà ce que je voulais encore préciser.
Je m'arrête ici car j'écris avec difficulté, après une brutale dégradation de mon état de santé lundi 22.
Je participerai encore, quand cela me serait facile de nouveau.
Bonne santé et bonne continuation à tous. À bientôt.