filochard Ce qui me tue c'est cet argument comme quoi la Russie nous chercherait des noises, nous ferait de la désinformation,
En effet, quand on est réaliste et lucide, on ne peut croire un seul instant que la puissance russe veuille en quoi que ce soit chercher noise à la France, l'Allemagne ou à la Pologne. Le croire, c'est d'une bêtise et d'une mauvaise foi crasses.
La Russie n'entre en 2022 en Ukraine que suite au grenouillage antirusse mené là par l'Otan depuis Maidan 2014.
Cette entrée en 2022, tardive après huit ans, n'est que la riposte définitive à ce grenouillage. Nous avons semé le vent, nous récoltons la tempête.
Quant à la "désinformation"... je ne sais trop. Nous avons provoqué de A à Z cette guerre en 2014, et dans une guerre tous les moyens deviennent possibles. Autant que nous, les Russes ou les Chinois sont technologiquement capables d'opérations de "désinformation". Dans toutes les guerres il y en a eu.
filochard moi je veux bien qu'on décide que l'agression contre l'Ukraine heurte nos intérêts
Nous avons tous seuls heurté nos propres intérêts. Un, en faisant sauter les "Nord Stream" sous la mer. Et deux, en nous privant, nous-mêmes, des pétrole et gaz russes bon marché. Ce n'est pas la Russie, c'est nous tous seuls qui nous en sommes privés. Comment appelle-t-on des insensés qui se font du mal à eux-mêmes ?
Masochistes et ennemis de nous-mêmes, nous achetons maintenant en remplacement du gaz liquide dix fois plus cher aux USA, et dix fois plus cher à transporter par bateaux. On comprend pourquoi les US se frottent les mains, et au fond... se fichent froidement de nous.
Nous sommes les dindons de la farce.