Just Vous avez choisis de croire la version russe malgré tous les fakes grossiers qu'elle distille chaque semaine.
De quels "fakes" parlez-vous ? Je n'ai aucun contact avec la "version russe" que vous me sortez là.
Car la démocrature où nous vivons m'a hélas privée d'entendre les deux sons de cloche opposés, à la fois la chaîne ukrainienne "LCI" et ses intox antirusses primaires, et les chaînes RT français, anglais, et même RT arabe dont nous disposions jusqu'à l'an dernier en France (mon Simon ici est arabophone et m'en traduisait tout).
Ces chaînes russes RT étaient la modération même. Oui, j'insiste : la modération même.
Jamais la moindre invective de haine contre l'Occident. Tout, au contraire, dans le raisonnement modéré et sérieux, invitant toujours sur le plateau des Occidentaux parfois rageant contre la Russie et les laissant apporter librement la contradiction.
Or ces chaînes RT où tout est dans la modération, la démocrature où nous vivons dans l'UE m'en a privée. Censure. Aimez-vous cette pravda digne de l'URSS ? Eh bien, c'est l'UE aujourd'hui. Heureusement qu'il nous reste encore la CCTV chinoise français et anglais et quelques autres mondiales pour entendre un autre son de cloche que "LCI", "BFM" et le "lemonde".
Alors, de grâce, ne dites pas que j'ai "choisi de croire la version russe". Au contraire, j'en suis privée. Plus aucun moyen de l'entendre. Je suis condamnée par l'UE-RSS à ne plus entendre que "LCI" ukrainienne et consorts ou lire le "lemonde". Heureusement que j'ai un mental à toute épreuve, vaccinée à vie contre l'intox bien qu'obligée d'y vivre.