ciceron8 Biden en a certainement les moyens, mais voilà, il ne veut pas de risque de 3ème guerre mondiale
Vous avez bien raison. Mais il y a profit à savoir que les « moyens » que mettrait Biden (en instance de sortie) recevraient à exacte hauteur la réplique russe équivalente.
Biden a certainement les moyens techniques. Mais Biden est pieds et poings liés, sachant la foudre d’une riposte russe simultanée.
Je crois savoir que dans l'absolu l’Amérique a les moyens de faire sauter 17 planètes Terre, et la Fédération de Russie 24. Alors oublions le nucléaire.
Pour le conventionnel, la guerre par « proxy » a vite ses limites :
Voyons donc le crime honteux qu’oseraient commettre contre les pauvres boys US et la malheureuse chair à canon ukrainienne supplémentaire, ces Démo(n)crates qui manipulent depuis quatre ans les ficelles de la marionnette Biden : oseront-ils les envoyer encore au hachoir ukrainien ? Là est la question.
Et comme mouche du coche et appendice inutile et tout autant criminel, le Narcisse qui nous est infligé à l’Élysée, osera-t-il y joindre notre jeunesse française, qui n’a strictement rien à fiche dans ce conflit ? Conflit, rappelons-le, que nous fomentons et alimentons vainement depuis 2014.
Car c’est bien nous les fauteurs souterrains de Maïdan 2014.
Ergo c’est bien nous la cause de la confiscation de la Crimée à l’Ukraine en 2015.
Ergo c’est toujours nous la cause de la confiscation du Donbass à l’Ukraine en 2022, ayant tout fait pour y installer en 2014 un régime anti-russe à notre solde, qui persécuta aussitôt les russophones jusqu’à provoquer l’Opération spéciale russe.
J’ai bien parlé de boomerang. Et voilà qu’il nous revient dans la figure. Qu’allons-nous faire maintenant ? Descendre sur le terrain ? Parce que les Russes reculeraient, pensons-nous ?…Je pose la question.
ciceron8 surtout contre un cinglé qui brandit chaque semaine l'arme nucléaire
Ça, comme disent les Italiens, c’est une question d’« opinione, opinione… » Ça n’engage que vous.