Fred4 Comme pour de nombreux ukrainiens sans uniforme tués en Ukraine, on ne sait pas si ces russes ont abandonnés le statut de civil en combattant l'occupant.

Gardons nous de préjuger de faits qie nous ignorons.

Samantha2 Cicéron, veuillez vous soumettre librement à l'ordre. C'est-à-dire à la Raison.

Amusant!

Veuillez arrêtez vos élucubrations sans fondement sur la soi-disant menace des pays occidentaux vis-à-vis de la Russie.

ciceron8 Veuillez arrêtez vos élucubrations sans fondement

"Élucubrations" ?...
    Au fait de quoi vous plaignez-vous ? Le président américain vous le dit lui-même :
    "S'il y avait eu aux USA un vrai président compétent, si moi Trump j'avais été en post, un président US compétent et respecté par Poutine, jamais la guerre en Ukraine n'aurait eu lieu, et jamais la Russie n'y serait entrée en 2022. Je répète : jamais".

Voilà la vérité.
    Là. Ouvrez bien vos oreilles et écoutez vous-même en espérant que vous comprenez bien l'anglais :

Je devrais vous en faire une traduction mot à mot.

Oui, jamais la Russie n'aurait déclenché l'Opération spéciale sans les provocations de l'Occident contre ell,e depuis le coup d'État Maïdan 2014. C'est nous qui avons causé les pertes de la Crimée et du Donbass à l'Ukraine. Parce que notre but, dès le début, était de provoquer la Russie.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Notons bien le regard de Biden... Il y a des moments où il semble ne pas saisir ce que Trump déclare.

Preuve de plus qu'il n'était plus, à la fin, que le polichinelle de sinistres gens qui en tiraient les ficelles dans l'ombre.

Espérons que la nouvelle Administration va évaporer l'"État profond".
      Un vrai État souverain ne tolère pas d'"État profond" parallèle et non élu.

ciceron8 La forfanterie de Trump est bien connue, mais ses groupies se laissent toujours avoir.

Encore une fois vous tenez un jargon irrationnel et hors réalités factuelles.

candidus ciceron8 Respectez le choix d'un peuple souverain.

Votre interlocuteur prétend ailleurs que le président Trump __ plébiscité par un raz-de-marée historique comme rarement un président US en a jamais obtenu __ n'a été élu que par... "une courte majorité d'électeurs américains".
      Essayez de dialoguer avec ça.

• Modifié

Samantha2 "S'il y avait eu aux USA un vrai président compétent,

"Je ne peux qu'être d'accord avec (Donald Trump) pour dire que s'il avait été président."

Samantha2 jamais la guerre en Ukraine n'aurait eu lieu

"il n'y aurait peut-être pas eu la crise en Ukraine qui s'est produite en 2022"

Une correction s'imposait.
      https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-poutine-assure-que-la-crise-de-2022-aurait-pu-etre-evitee-si-trump-avait-ete-president_AD-202501240688.html

Max12 Un russe qui négocie avec un américain au sujet de l'avenir de l'Ukraine, vive la mondialisation!

Bard
          Quel rapport ?

• Bard a répondu à ça.

La Pologne a commencé à ériger une fortification de 400 km à sa frontière avec la Biélorussie et la Russie.
            https://www.ladepeche.fr/2024/11/01/guerre-en-ukraine-la-pologne-commence-a-construire-400-km-de-fortifications-a-la-frontiere-avec-la-russie-et-la-bielorussie-12297647.php

Par ailleurs Donald Tusk affirme que "la Russie organiserait des «actes de terreur sur le transport aérien du monde entier"
            https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-aurait-planifie-des-actes-de-terreurs-dans-le-transport-aerien-a-travers-le-monde-alerte-la-pologne-20250115

Ceci après que de nombreux actes de sabotages ont déjà eu lieu en Pologne notamment ou en Allemagne.
            https://www.france24.com/fr/europe/20241205-le-ton-monte-entre-la-russie-et-la-pologne-qui-menacent-de-fermer-leurs-consulats-respectifs

Just La Pologne a commencé à ériger une fortification de 400 km à sa frontière avec la Biélorussie et la Russie.

Et pas avec l'Ukraine de Kiev ? C'est par là que ça craint le plus.

Just Samantha2 "S'il y avait eu aux USA un vrai président compétent,

"Je ne peux qu'être d'accord avec (Donald Trump) pour dire que s'il avait été président."

Samantha2 jamais la guerre en Ukraine n'aurait eu lieu

"il n'y aurait peut-être pas eu la crise en Ukraine qui s'est produite en 2022"

Une correction s'imposait.
                https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-poutine-assure-que-la-crise-de-2022-aurait-pu-etre-evitee-si-trump-avait-ete-president_AD-202501240688.html

Ce que je disais se rapportait à la déclaration Trumpienne dans la vidéo de lui que j’ai mise ci-dessus. Point du tout en rapport avec la déclaration Poutiniene encore plus récente.
                Vous vous emmêlez les pinceaux.
                Primo.

Secundo.
                Le président russe, confirmant avant-hier, 24 janvier, la déclaration de l’américain, vient effectivement d’enfoncer le clou à son tour et en soutien, à savoir :
                Que si le président Trump avait été au pouvoir __ sans le VOL inqualifiable de l’élection de 2020 (ce que le président plébiscité a encore martelé et remartelé publiquement et officiellement le jour de l’investiture) __
                oui, en effet, s’il avait été à la Maison Blanche, la Russie n’aurait pas eu à décréter l’Opération spéciale en 2022.

Bref, vous gigotez pour rien.
                Vous ne faites que paraphraser la déclaration du président américain et la confirmation totale qu’y apporte le Kremlin.

• Just a répondu à ça.

Neodadais Personne ne s'intéresse beaucoup à la Lithuanie, relique de la glorieuse République des 2 nations.

Je fais observer au passage que le concept d'État balte n'a aucun fondement historique, linguistique ou ethnographique.
                  On s'éloigne un peu de l'Ukraine mais pas tellement.

Bard Max12 Etes-vous stupide?

Max n'est absolument pas "stupide".
                    Mais pour vous, permettez-moi de commencer à avoir quelques doutes...

Aucune "mondialisation" à ce sujet.

Le Russe a parfaitement à voir en Ukraine, qui fut sienne depuis mille ans et qui a été et reste son berceau historique natal. À savoir : la "Russ' de Kiev".

L'Américain, lui, se mêle de l'Ukraine à juste titre actuellement : pour essayer de corriger le malheur que l'administration précédente, mafieuse et gauchiste (et avant elle, celle qui avait commis le coup d'État Maïdan 2014), double malheur qui a causé à l'Ukraine la perte de la Crimée puis du Donbass.

Que l'Américain actuel essaye de trouver une solution aux malfaisances commises par ses nuisibles prédécesseurs, qui sont à l'origine de la guerre qui a ravagé ce pays, et ce en discutant bientôt en tête-à-tête avec la Russie, c'est là le plus basique devoir de réparation.

candidus concept d'État balte n'a aucun fondement historique, linguistique ou ethnographique.

En effet.
                      C'est là une "façon de parler" commode, juste pour l'usage courant (ni technique, ni diplomatique officiel, ni étatique), que les journalistes, allant toujours au plus facile, ont popularisé dans leur jargon quotidien auprès des bulots.

Mais a-t-on des nouvelles de Framato ?...