Just Personne n'a obligé les Nord-Coréens à s'engager au service d'un tyran. A un moment, il faut arrêter d'excuser tout le monde.

Il faut faire la part des choses: je ne plains pas le criminel Kim Jong-Un qui les a envoyés sur place pour sa gloriole personnelle et renforcer son régime, mais le pauvre plouc sur le terrain qui ne s'est pas engagé et n'a pas demandé d'être là.

• Just a répondu à ça.

ciceron8 Il lui reste la désertion s'il ne veut pas être là.

Just Il lui reste la désertion s'il ne veut pas être là.

Ouais, dans un pays qu'il ne connaît pas et incapable de communiquer, il n'irait pas loin. Et quand il se fera prendre et renvoyer comme déserteur dans son pays, il n'a aucune chance de survie.

ciceron8 Sans compter que les ukrainiens les abattraient s'ils essayaient de se rendre - mais ils n'en ont jamais rencontré un seul, ni vif ni mort.

Samantha2 Le terme exact est PRIDNIESTROVIE ou PRIDNISTRIE...

ciceron8 Je pense qu'ils peuvent se rendre face aux ukrainiens même si nos amis impartiaux les comparent à des bouchers.

ciceron8 Samantha2 Dans le cas de l'Ukraine, les US n'ont pas cherché à étendre leur domination yankee à proximité (premier gros mensonge de votre post), mais sur un pays à 9 000 kilomètres de leur frontière.

Cicéron : Tout pays qui en a les ressources tente d'étendre sa zone d'influence. La plupart le font pacifiquement par le commerce et les investissements.

C'est cela, "pacifiquement"...
        Par mise en coupe réglée du pays, financièrement, économiquement, industriellement, exploitation, pillage des richesses (mafia Biden père & fils), souillure du territoire par installation généralisée de laboratoires d'armes biologiques et sales internationalement prohibées (l'argent, pour les poches de Biden fils et smala). Le tout, par coup d'État et carte blanche grâce à un régime acheté à sa solde, en vue d'un armement direct par trahison des "accords de Minsk". Et ce, longtemps avant que la Russie intervienne en Ukraine, et en prévision justement de lui faire la guerre. D'où son entrée subséquente en Ukraine pour les causes ci-dessus.

Continuez votre singerie tartuffe, disant que c'était "pacifiquement" pour paisibles "commerce et investissements".

Au delà des propagandes des uns et des autres, il est indéniable que dans une situation de contraction des ressources mondiales et de l'accroissement de la compétition pour l'accès à ces ressources, les imperialismes vont se durcir et les conflits vont se multiplier.

Bien stupides sont ceux comptant sur l'étranger pour s'en prémunir...

• Modifié

Neodadais

L'histoire est une "science", mais pour la doxa (voire fenêtre d'Overton) qui ne manque pas d'influencer les historiens, il existe des "sacrilèges" (ou tabous), à ne pas commettre.

ciceron8 Je dis la stricte vérité. Et tout ce que je dis est confirmé par les faits matériels.

Ne prêtez pas aux autres votre délire déconnecté des faits matériels.

Guerre en Ukraine : "Plus de 600 perquisitions" après une "opération spéciale" de Kiev contre les réfractaires à la mobilisation

Src

On se croirait presque dans Retour à Cold Mountain

Les désertions, ça fait mauvaise presse surtout à l'approche de possibles négociations donc Zelensky va sans doute sévir pour tenter d'enrayer ce phénomène.

candidus Les dix derniers jours des Mohicans.

Cela doit également pleurnicher chez les "démocrates" tricheurs.

Plus que huit jours avant que le président Donald J. Trump royalement plébiscité entre, en tout honneur et toute légitimité, à la Maison-Blanche.

Samantha2 Ce qui est rigolo c'est qu'il aura quatre bonnes années devant lui alors que si l'élection ne lui avait pas été volée , il devrait maintenant passer les clés.

En même temps, on peut se dire qu'après l'écrabouillement des Démocrates avec Biden et Kamala, ils ne reviendront pas avant 12 ans, ou jamais.

Dernière trouvaille de Zélenski : envoyer des pompiers en Californie.

Je suis certain qu'il va trouver des volontaires parmi ses jeunes recrues patriotes. 🤓

candidus Ce qui est rigolo c'est qu'il aura quatre bonnes années devant lui alors que si l'élection ne lui avait pas été volée , il devrait maintenant passer les clés.

Oui, mais c'eût pu être aussi un 3ème mandat qu'il entame aujourd'hui. Pensez... Un tel grandiose plébiscite !

Il le mérite bien. Roosevelt l'a fait. Et Trump est un vrai bon serviteur des vrais USA*, au moins autant que Roosevelt.

Ce dit, vous verrez. Il s'entendra bien avec le président russe. Auquel, de toute manière il ne peut rien imposer.
                La Russie a certaines conditions souveraines, non objet de négociation. Si contestées, eh bien la guerre continuera.

.

*J'exècre et j'abomine l'"État profond" gauchiste. Mais je crois aux vrais USA profonds.

• Just a répondu à ça.

Samantha2 La Russie a certaines conditions souveraines

C'est bien que vous vous intéressez à la souveraineté des états, sauf concernant l'Ukraine...