La guerre en Ukraine, tome 4
Just Le crash d'un avion au Kazakhstan est une des conséquences de cette guerre et Bakou accuse la Russie d’avoir voulu cacher sa responsabilité:
Dans les premiers jours, Moscou était dans le déni, vieille tradition soviétique. Le Kremlin parlait même d'une attaque d'oiseaux (des picverts sans doute).
Mais l'évidence était telle que même Poutine a dû admettre que l'avion aurait pu être touché par des tirs de DCA, tout en rejettant la faute sur...l'Ukraine "of course"...
candidus Le Kossowo est votre mauvaise conscience qui vous poursuit.
Télégramme urgent.
Vous prie demander à Kossowo poursuite toujours plus intense mauvaise conscience Cicéron.
zenon Bonjour,
Vous voulez dire par là que le Kossovo est le fondement de la guerre en Ukraine menée par Poutine ?
Cordialement.
"LCI" : "Poutine !... Poutiine !!.... Poutiiine !!!..... Poutiiine !!!!..... Poutiiiine !!!!..... Poutiiiiine !!!!!....... "
Bonjour,
Le président ne mène aucune guerre en Ukraine. C'est la Russie. Selon les enjeux stratégiques et géopolitiques russes, pérennes et invariables depuis au moins 1812.
Cordialement.
Bonjour,
Mais sans doute souffrez-vous d'une myopie qui vous empêche de discerner certaines données historiques intangibles.
Cordialement.
Bonjour,
Non, la Russie pérenne ne s'amuse pas aux farces. Elle EST.
Les farces douteuses, c'est l'Occident® décadent. Vous savez, la farce du Kossowo...
Mais voilà. La Russie nucléaire primo-planétaire n'est pas le Kossowo.
On a eu des transes, on est tombés dans les vapeurs pendat un mois pour une simple coquille de noisette vide.
"Noisetier" c'est "Oreshnik". Que fera-t-on pour une noisette pleine ?
Et rappelez-vous.
L'origine de la farce par grenouillage en Ukraine, c'est ?... C'est ?... L'Occident® décadent.
Cordialement.
ciceron8 Vous revenez toujours avec votre vieille antienne du Kosovo.
Bien sûr, la bonne et excellente mémoire historique et géopolitique de Framato vous indispose.
Vous préférez être, comme l'Occident® décadent, négateur de mémoire historique et de géopolitique civilisationnelle.
Bien sûr, cela vous permet de mieux nier la mémoire historique russe en Ukraine et de nier à la Russie tout droit à une géopolitique dans son milieu naturel qui est le sien depuis un millénaire.
Par contre, que nous ayons notre géopolitique chez nous, et qu'elle empiète aussi, les deux pieds joints, sur la géopolitique russe, çà vous le soutenez en plein.
L'on comprend pourquoi vous ne supportez pas que Framato rappelle qu'au Kossowo nous N'étions PAS chez nous, comme nous NE sommes PAS chez nous en Ukraine, où nous avons exprès installé un régime acheté à notre solde.
- Modifié
Samantha2 au Kossowo nous N'étions PAS chez nous, comme nous NE sommes PAS chez nous en Ukraine, où nous avons exprès installé un régime acheté à notre solde.
Nous n'avons jamais prétendu être "chez nous" au Kosovo, pas plus que les Russes qui y soutenaient les bourreaux serbes de Milosevic et qui, maintenant sous le staliniste Poutine, martyrisent sans raison le pauvre peuple ukrainien.
candidus Ça c'est vous qui le dites.
Bonjour,
Soyez sérieux l'Ukraine n'a pas la possibilité d'attaquer ou envahir la Russie . L'envahisseur Russe profite de sa supériorité militaire pour imposer la loi du plus fort. De plus comment expliquez-vous la reconnaissance de la Nation Ukrainienne par la Russie pour ensuite l'envahir ? Tout cela relève des esprits torturés du Kremlin marqués par une paranoïa qui voit des ennemis partout aussi bien sur le territoire russe que hors sol. La Russie a reconnu l'indépendance de l'Ukraine et l'Ukraine a livré son potentiel militaire nucléaire à la Russie. Cette guerre n'a aucune raison sérieuse d'être. aucun fondement crédible autre que de flatter la puissance militaire.
Cordialement.
- Modifié
ciceron8 Pas du tout car cette affaire de Yougoslavie a sonné la fin de la lune de miel post-soviétique entre la Russie et l'Occident !
Il n'y a pas eu de mandat de l'ONU à l'intervention de l'OTAN au Kossovo car la Chine et la Russie D'ELTSINE y ont mis leur véto.
A la fin du conflit qui a vu le démembrement complet d'un pays né en 1919, on a pu constater qu'il y avait à peu près le même nombre de morts civils dans tous les camps et que les principales victimes du nettoyage ethnique étaient serbes (en Krajina croate et dans le sud du Kossovo), suivies par les Musulmans bosniaques (de la part des Serbes de Bosnie).
Actuellement, le territoire du Kossovo, tout comme celui de la république de Bosnie-Herzégovine sont des pseudo États indépendants dirigés DIRECTEMENT par l'Union Européenne et l'OTAN pour le compte de Washington. Il n'existe aucun sentiment national au Kossovo, où la population albanaise ne rêve que de s'unir avec l'Albanie et la population serbe à retourner dans le giron de la Serbie, comme depuis 1912.
Quant à la Bosnie-Herzégovine., seuls les Musulmans bosniaques l'ont. Les Croates d'Herzégovine aimeraient dans l'absolu se rattacher à la Croatie et les Serbes de Bosnie à la Serbie.
Savez-vous que même dans la fédération croato-musulmane, l'une des deux entités issue des accords de Dayton, dans les écoles, les deux groupes ethniques croates et bosniaques sont séparés ? Les enfants sont dans des classes spécifiques et ont des heures de récréation différentes pour ne pas se mélanger alors qu'ils parlent la même langue !
Bref, des entités de bric et de broc qui ne tiennent que par la force et pour les intérêts stratégiques des Occidentaux. Il est loin le temps de Tito, où les mariages mixtes étaient très courants...
La Yougoslavie, qui n'était pas proche de Moscou depuis 1948 avec la rupture entre Staline et Tito, est le seul pays au monde et dans l'Histoire où le communisme a apporté la paix et une relative prospérité. L'établissement de la démocratie a amené la guerre civile car les élections libres ont porté au pouvoir des nationalistes séparatistes tout comme elles amènent les islamistes au pouvoir dans les pays musulmans.
- Modifié
Framato Comme toujours, vous essayer de noyer le poisson sous des arguments fallacieux, en partant d'un conflit passé qui a débouché sur la partition d'un pays, dont est issu le Kosovo, qui d'ailleurs n'est pas reconnu par l'Union Européenne et en osant comparer cette situation avec les velléités expansionnistes de la Russie et l'histoire nous rappelle que cela a toujours été ainsi.
https://desk-russie.eu/2024/05/12/lexpansionnisme-russe.html
- Modifié
Bon, et maintenant dans quelques jours Trump va prendre les choses en main.
Apparemment, ni Poutine ni Zelensky ne veulent faire la moindre concession.
La seule solution vraiment efficace passe par la capitulation d’un des deux belligérants.
Que peut faire concrètement Trump pour faire cesser cette guerre ?
Que peuvent vraiment faire pratiquement l'U.E. et l'Otan dans ce dilemme ?
D’après vous, quelles sont les possibilités réalistes ?