La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Framato C'est eux qui ont commencé en s'emparant du Kossovo dont ils ont fait un protectorat et y installant leur plus grande base militaire en Europe : Bondsteel !
Vous revenez toujours avec votre vieille antienne du Kosovo.
Comment avez-vous le culot de mettre cette histoire en parallèle avec l'agression russe sur l'Ukraine? Il n'y a aucune comparaison valable entre les 2.
Au Kosovo, il s'agissait d'une opération humanitaire mandatée par l'ONU, en réaction contre les agressions des Serbes contre les Albanais; donc, rien à voir avec l'Ukraine.
Pour rappel, la Yougoslavie avait été condamnée dès 1998 par le Conseil de Sécurité de l'ONU et visée par des sanctions internationales (embargo sur les armes).
C'est votre ami le délicat humaniste Milosevic qui menait alors les combats de la Yougoslavie d'alors, contrôlée par les Serbes. On sait le juste sort qui fut réservé par la suite à ce bourreau.
Par ailleurs, il ne s'agissait pas d'une tentative d'expansion territoriale. Et, enfin, comme le rappelle très justement Zénon,le territoire russe n'était nullement menacé.
- Modifié
ciceron8 Au Kosovo, il s'agissait d'une opération humanitaire mandatée par l'ONU
Vous pourrez certainement sourcer cela.
Franchement, vous n'en avez pas marre de décrédibiliser la parole du camp occidental ?
Vous jouez avec les pro-russes à qui sera le plus mauvais pour soutenir meilleur pour ridiculiser son camp ?
zenon Vous voulez dire par là que le Kossovo est le fondement de la guerre en Ukraine menée par Poutine ?
Non.
Quel mandat de l'ONU ?
Le crash d'un avion au Kazakhstan est une des conséquences de cette guerre et Bakou accuse la Russie d’avoir voulu cacher sa responsabilité:
«Malheureusement, pendant les trois premiers jours, nous n’avons entendu que des théories absurdes de la part de la Russie», a-t-il accusé. Ilham Aliev a estimé que les diverses versions des faits avancées en Russie -- choc avec des oiseaux, explosion d’un ballon de gaz dans l’avion -- «montrent clairement que la partie russe voulait étouffer l’affaire».
https://www.lefigaro.fr/international/crash-au-kazakhstan-l-avion-vise-par-des-tirs-provenant-du-territoire-russe-accuse-le-president-de-l-azerbaidjan-20241229
Just Le crash d'un avion au Kazakhstan est une des conséquences de cette guerre et Bakou accuse la Russie d’avoir voulu cacher sa responsabilité:
Dans les premiers jours, Moscou était dans le déni, vieille tradition soviétique. Le Kremlin parlait même d'une attaque d'oiseaux (des picverts sans doute).
Mais l'évidence était telle que même Poutine a dû admettre que l'avion aurait pu être touché par des tirs de DCA, tout en rejettant la faute sur...l'Ukraine "of course"...
candidus Le Kossowo est votre mauvaise conscience qui vous poursuit.
Télégramme urgent.
Vous prie demander à Kossowo poursuite toujours plus intense mauvaise conscience Cicéron.
zenon Bonjour,
Vous voulez dire par là que le Kossovo est le fondement de la guerre en Ukraine menée par Poutine ?
Cordialement.
"LCI" : "Poutine !... Poutiine !!.... Poutiiine !!!..... Poutiiine !!!!..... Poutiiiine !!!!..... Poutiiiiine !!!!!....... "
Bonjour,
Le président ne mène aucune guerre en Ukraine. C'est la Russie. Selon les enjeux stratégiques et géopolitiques russes, pérennes et invariables depuis au moins 1812.
Cordialement.
Bonjour,
Mais sans doute souffrez-vous d'une myopie qui vous empêche de discerner certaines données historiques intangibles.
Cordialement.
Bonjour,
Non, la Russie pérenne ne s'amuse pas aux farces. Elle EST.
Les farces douteuses, c'est l'Occident® décadent. Vous savez, la farce du Kossowo...
Mais voilà. La Russie nucléaire primo-planétaire n'est pas le Kossowo.
On a eu des transes, on est tombés dans les vapeurs pendat un mois pour une simple coquille de noisette vide.
"Noisetier" c'est "Oreshnik". Que fera-t-on pour une noisette pleine ?
Et rappelez-vous.
L'origine de la farce par grenouillage en Ukraine, c'est ?... C'est ?... L'Occident® décadent.
Cordialement.