///Non
Assez difficile de se faire une réelle idée du terrain en ce moment, le front bouge un peu partout.
Dans la région de Koursk, il semble que les Ukrainiens continuent de progresser, même s'ils sont maintenant ralentis par les forces russes qui ont été déployées et qui les bloquent un peu partout. Le situation n'est pas figée, à suivre.
A l'est , vers Vovchansk, ce sont les Russes qui sont à l'offensive et les Ukrainiens qui plient.
Les Russes auraient dégarni les fronts Sud et Est de l'Ukraine afin d'envoyer des renforts vers Koursk, ce qui pourrait permettre à l'Ukraine de relancer des contre-offensives vers Robotino (région de Zaporijjia) Chasiv Yar ou au sud de Koupiansk, là où justement les Russes ont allégé leurs dispositifs. Ailleurs sur le front Est, les Russes semblent continuer leur progression.
Bref, c'est le bordel, comme si chacun faisait sa guerre de son côté, ou presque. Les jours qui arrivent, voire les ssemaines, vont être cruciaux puisque si les Russes ont réellement allégé leurs dispositifs localement, ça pourrait être la bonne occasion pour les Ukrainiens de lancer une offensive dans laquelle ils mettraient sûrement encore beaucoup de moyen.
Certains disaient un moment que les Ukrainiens avaient massé des troupes au Nord de Zaporijjia. C'est sûrement l'endroit à surveiller dans les jours/semaines qui viennent. Si en plus les quelques F16 qu'ils ont sont enfin de la partie, cette guerre risque encore de prendre un nouveau tournant.
Les Russes ne lâchent pas, les Ukrainiens et l'OTAN, non plus.
A suivre. En diversifiant vos sources et en les croisant si vous n'êtes pas trop parasité.