Je vois de mieux en mieux aujourd'hui que notre ami Sylvanus (Framato en ce forum) voyait parfaitement clair et avait raison, depuis le début, quand nous étions sur l'ancien forum :
L'objectif terminal de cette entreprise, préparée en douce, de longue main, depuis plus de quinze ans, est la destruction de la Russie et son démantèlement. Détruire la Russie. Wissenfichte, d'autres et moi tentions de le raisonner.
Détruire la Russie comment ? Je le redis de nouveau, et dans les mêmes termes durs, qu'il y a deux ou trois semaines :
Frapper et cogner la Russie à l'aide de son ancienne Ukraine.
Exactement comme un meurtrier prend une pierre pour frapper et cogner la tête de l'adversaire qu'il "cherche" et qu'il veut abattre, jusqu'à le tuer si possible. MAIS, le meurtrier, sournois et calculateur, ne prend surtout pas, pour cela, une franche pierre directe de chez lui __ une pierre US. Non. Pervers, il choisit doucement, mine de rien, soigneusement, une pierre exclusive, de la maison même de l'homme qu'il hait et veut abattre : barder de fer cette pierre, puis le cogner avec.
Les lucides et les intelligents ici comprendront l'image symbolique.
Prendre l'ancienne Ukraine, historique, berceau millénaire de la Russie, la détourner et la retourner contre la Russie, puis l'en frapper. Eh bien... Nous verrons ce qu'il en sera à la fin. Seule la fin est intéressante et enseignante.