Samantha2 france2100 les langues étant ce qu'elles sont, il n'aurait pas fallu longtemps avant que les locuteurs ne se plaisent à la généraliser et détourner. Dans le sens absolu, je maintiens le distinguo transcendant que j’ai rappelé entre « croire à » et « croire en ». Mais au sens relatif, vous avez raison de parler de détournement. Et par sa phrase, Just y prend ses aises.
[supprimé] [supprimé] C'est fort probabe, je n'ai jamais gardé de vaches. Voilà une contre-bouse bien envoyée.
candidus [supprimé] C'est fort probable, je n'ai jamais gardé de vaches. Je suis de ceux qui ont connu la garde de trois vaches au pré avec un chien. C'était un autre temps.
Just france2100 C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire mais quand on ne croit plus en rien, on peut en déduire qu'on ne sert à rien...
andrejhy Just Ils sont aussi majoritaires à penser que la guerre s’arrêtera sur la base d’un accord négocié entre les belligérants (à l’exception de l’Ukraine et de l’Estonie où la majorité pense que Kiev l’emportera sur le champ de bataille), d’après cette étude réalisée en mai auprès de 19.566 personnes. Ils sont aussi unis, pour les non-ukrainiens, contre l’idée d’envoyer leurs soldats se battre en Ukraine. En revanche, ils sont beaucoup plus divisés sur la position que devrait adopter l’Europe, entre un groupe de pays où les populations pensent majoritairement que les Européens doivent aider l’Ukraine à reconquérir ses territoires (Estonie, Suède, Royaume-Uni, Pologne, Portugal), un groupe où la majorité pense que l’Europe doit pousser l’Ukraine à négocier (Bulgarie, Grèce, Italie, République tchèque, Suisse), un groupe indécis où les opinions se divisent à peu près entre ces deux options et ceux qui n’expriment pas d’opinion précise sur cette question (Pays-Bas, Espagne, France, Allemagne)." Et ceci malgré le matraquage médiatique et politique tout azimut en faveur de Kiev que subissent tous les européens ! Qu'en serait-il si quelques voix officielles discordantes briseraient l'omerta bien présente actuellement en faveur de Kiev ?
Samantha2 candidus Une question. La petite frappe honorifique, "Trouposol", n'a plus parlé ces dernières semaines d'envoyer des troupes, ai-je raté un épisode ? Ou l'épisode comique est terminé ? Ensuite où sont les Abrams, Léopards et autres volatiles F16 ?
James Samantha2 L'usage de ”petite frappe” concernant le président ne peut être toléré plus d'une fois une deux. Et pas plus les autres sobriquets. Merci de cesser maintenant.
candidus Orban est allé discuter de paix avec Poutine sans autorisation de sortie. Ursule est très colère.
[supprimé] candidus En effet, ça n'a pas plu aux élites euroépennes qui veulent que le guerre continue. D'un autre côté, ce n'est que le sang des Ukrainiens, ce n'est pas bien grave.
Jean-Pierre Wladimir Poutine a demandé aux ukrainiens de quitter les 4 territoires annexés. Sinon, ça va barder. Il y a un risque de guerre, si l'Ukraine fait un refus d'obtempérer. Restons vigilants.
Jean-Pierre [supprimé] En effet, ça n'a pas plu aux élites euroépennes qui veulent que le guerre continue. D'un autre côté, ce n'est que le sang des Ukrainiens, ce n'est pas bien grave. Vous voulez nous dire que le sang ukrainien importe pour Orban? 😉
zenon Bonjour, Les Ukrainiens ne lâcheront pas une partie de leur territoire à la Russie . A quel titre devrait elle faire cela ? Aucun . La Russie s'aventure dans une guerre inutile. Cordialement.
chevalier-du-temple zenon La Russie ne s'est pas engagée dans une guerre inutile car il s'agit de sa sécurité nationale.
leduc92 C'est la démographie qui décidera. Lorsque l'Ukraine n'aura plus beaucoup de mâles en âge de fonder une famille dans sa population et pour défendre le territoire, alors cela sera la fin pour eux. Les Ukrainiens perdront l'essentiel de leur territoire et leur population déclinera d'une manière drastique. La fin de l'Ukraine en tant que nation à cause de l'obéissance aveugle au bellicisme de l'OTAN sera un cas d'école...
zenon leduc92 La fin de l'Ukraine en tant que nation à cause de l'obéissance aveugle au bellicisme de l'OTAN sera un cas d'école... Bonjour, Radio Kremlin. Et pour quelles raisons l'Ukraine devrait céder une partie de son territoire ? Cordialement.
zenon chevalier-du-temple La Russie ne s'est pas engagée dans une guerre inutile car il s'agit de sa sécurité nationale. Bonjour, C'est cela une simple opération de gendarmerie. Cordialement.
candidus zenon Et pour quelles raisons l'Ukraine devrait céder une partie de son territoire ? Si ça se trouve elle n'est pas d'accord.
Samantha2 zenon Bonjour, Radio Kremlin. Et pour quelles raisons l'Ukraine devrait céder une partie de son territoire ? Cordialement. Bonjour, Pour la raison que ce territoire est russe depuis mille ans. Cordialement.
Samantha2 zenon Bonjour, C'est cela une simple opération de gendarmerie. Cordialement. Bonjour, Merci. La vérité sort de votre bouche à l'insu de votre plein gré. Une simple opération de gendarmerie en terres russes de toujours. Votre grand problème est l'ignorance crasse et supine des lois pérennes de la géopolitique. Cordialement.