filochard Et bien vu que l'objectif c'est de faire en sorte que la terre soit à nouveau une richesse
Il y a des exploitations agricoles qui s'en sortent très bien en France sans forcément avoir à réformer quoi que ce soit, et surtout pas le droit d'aînesse qui n'a jamais été inscrit dans notre législation républicaine.
Bref, faire une loi pour chaque problème, c'est typiquement français.
Le passage obligé étant le Salon de l'Agriculture, nous verrons à ce moment-là si le mouvement agricole est toujours actif ou si les types, fort des promesses des millions d'euros et autres détaxes sur le fioul rouge ont encore quelque chose à dire.
Ceci étant, ceux qui ont des stands au salon ne doivent pas être les plus défavorisés des paysans. Mais comme c'est un monde qui se plaint toujours de tout, y compris quand les affaires sont florissantes, il pourrait y avoir toujours des pleureuses pour qui le beurre et l'argent du beurre n'est toujours pas suffisant...
Des assistés en quête permanente. Même les viticulteurs vont ramasser des indemnités car les pauvres choux ne vendent plus leur production... Profession agricole qui compte dans ses rangs les plus gros pollueurs de France.