Max12 Bien.
Pourrions-nous tomber d'accord sur le virus qu'il faut combattre et sur la méthode de lutte ?
En ne demandant pas leur avis aux écolos, aux mitous ni aux zyvas bien entendu.
Révolte paysanne en France et en Europe
[supprimé]
Sous Mitterrand ?
- Modifié
Ah! La voix de son maître accuse..
https://www.leparisien.fr/economie/on-voit-bien-une-convergence-de-vues-la-coordination-rurale-syndicat-accuse-de-collusion-avec-le-rn-31-01-2024-NU72ZWTHNJB4BPXBXRM4NPYJFM.php
Forcément BFM reprend..
[supprimé] Pas valable. C'est à la buvette qu'ont lieu les vrais échanges, pas dans le milieu professionnel.
Et attention, le milieu rural c'est la buvette, pas le bistrot.
[supprimé]
candidus Tsss... Les vrais échanges ont lieu chez eux, autour d'une tasse de café, là où après avoir épuisé le sujet, on parle de tout et de rien.
- Modifié
[supprimé] Si vous êtes intime c'est que vous êtes paysan.
Vous cachiez votre jeu vraiment. Quoique la Brie... j'aurais dû me douter.
Toutes mes congratulations fraternelles.
- Modifié
candidus Ce que je peux vous dire, c'est qu'en premier lieu, il serait impératif de rétablir les conditions d'une concurrence équilibrée entre les acteurs économiques au sein de l'Union européenne, en harmonisant les politiques fiscales et sociales des Etats membres dont la disparité crée des distortions de concurrence. Ce qui aurait dû être fait préalablement à la création de la monnaie unique.
chevalier-du-temple
Par mon cap
C'est la quadrature du cercle !
Un exemple, les fraises d'Espagne arrivent sur les marchés, pesticides en tête de gondole, lesquels sont interdits en France, ben oui, c'est la triste réalité !
Cherchez l'erreur .....
Mais notre cher Manu continue à nous enfumer, il a découvert, hier, que ça fonctionnait pas, le modèle européen, en bon européiste !
Ah, Manu, si t'existait pas, faudrait t'inventer ......
Je déconne, hein, vous l'aurez pigé, mais entre nous, quelle honte !
Honteusement
hub'
- Modifié
chevalier-du-temple Sur ce point précis de la monnaie, je suis stupéfait qu'il puisse y avoir des écarts d'inflation entre les membres de l'EU, alors qu'il y a monnaie unique et libre circulation des personnes et des biens.
Il paraîtrait qu'il y aurait même de la contrebande intra-UE !
Et on nous déblatère sur de la souveraineté.
[supprimé] La guerre est terminée depuis 80 ans.
C'est avec le même genre de raisonnement que l'on se retrouve dans une panade monstrueuse dans le domaine de l'énergie: "Oh mais vous inquiétez pas, tout ira bien, faisons des plans sans contact avec la réalité".
Plan qui a consisté à continuer à dépendre massivement des fournisseurs de fossiles que nous n'avons pas, et qui se trouve être un tout petit nombre, et nous mettre à leur merci.
Et aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter car l'éolien et le solaire peuvent suffire quand on a pas de fossile.
On voit le résultat.
[supprimé] D'ailleurs l'un des modèles a très bien se développer depuis 10 ans, peut-être plus, c'est la vente directe.
C'est un marché de niche, pas un modèle applicable à toute une industrie.
Il n'y aura pas de vente directe pour des villes entières, sans parler des métropoles.
Max12
Fichtre
Mon cher, comment peut on accorder le moindre crédit à un guignolo qui "semble" découvrir l'état de notre agriculture, today, alors que rien n'a été fait, du moins, pour réguler le marché, la concurrence, les règles communes !
Et, notre caricature, qui vient pérorer depuis Bruxelles, qu'il a découvert, par hasard (lol), que le binz était à son comble, d'où la révolte des gueux !
Franchement, entre nous, ce bonhomme, il mériterait d'être brûlé sur le bucher des vanités, pauvre guignol !
Finalement
hub'
Nos ministres de l'Agriculture successifs dont la compétence s'est avérée pour le moins déficiente, ont tout juste cherché a aménager le système quand ils ne l'ont pas aggravé. Bruxelles avait alors toute liberté pour ouvrir les marchés agricoles à la concurrence extérieure, dans le droit fil de la mondialisation débridée qui affecte déjà le secteur industriel au grand préjudice de l'emploi.
chevalier-du-temple
C'est la mondialisation...
- Modifié
grishka La vente directe (hors marché achalandé) est vecteur d'abus de position dominante dans la relation contractuelle vendeur-acheteur.
Chacun peut aisément en constater l'effet pour peu qu'il se pointe dans une ferme.
Le poulet fermier est vendu moins de 20 centimes à l'acheteur correctement organisé.
Les paysans français sont dans une quête...Celle de la dignité perdue ?...Non, le gouvernement, lui, a compris qu’il devait se fendre d’un acte de charité en Euros pour la bonne oeuvre. Il s’est donc déboutonné d’un avoir sur facture, comme un geste commercial cantonnant toujours l’obligé dans le rôle du mendiant de l'état ...
Il faut bien que l'espèce survive à un libre-échangisme inéquitable, au prétexte que ce commerce vicié doit faire bon ménage avec une écologie engoncée, prêtant le flanc avec sa fausse candeur angélique, à toutes les entorses faites
aux traités signés par des partenaires exemptés des normes en vigueur chez nous...
Entre le vice et la vertu...Entre le cynisme et l’équité.
Comme un goût d’inachevé...
brisdeglace Affirmatif. L'État utilise Tondelier comme support moral et démonstration de sa vertu.
Non, Monsieur Attal : détruire l'environnement ne sauvera pas l'agriculture !
https://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/non-monsieur-attal-detruire-l-environnement-ne-sauvera-pas-l-agriculture/?fbclid=IwAR36_8J_mEm8WhSAt9bfOC2A4y8T-gd9qpQIn7DWkodmvNKdxVW84FTiA5g
[supprimé]
- Modifié
grishka C'est un marché de niche, pas un modèle applicable à toute une industrie.
Il y a tellement de modèles économiques dans le domaine agricole qu'il est difficile d'en extraire un modèle qui prévaudrait pour tous, ne serait-ce déjà qu'entre celui qui fait du lait de brebis, le viticulteur, le céréalier... Les niches ont au moins le mérite d'exister, en nombre, surtout. D'autant que même parmi ce type de modèles, il y aussi pléthore de sous-niches...