Cardinal Sarah:
«peut-être à rappeler à l’Occident que l’homme n’est rien sans la femme, la femme n’est rien sans l’homme et les deux ne sont rien sans ce troisième élément qu’est l’enfant». Et qu’«il est impossible» d’«accepter des idéologies inhumaines promues par un Occident déchristianisé et décadent». D’autant que «certains évêques sèment le doute et le scandale dans les âmes de foi en prétendant bénir les unions homosexuelles comme si elles étaient légitimes, conformes à la nature créée par Dieu, comme si elles pouvaient conduire à la sainteté et au bonheur humain. Ils ne font qu’engendrer erreur, scandale, doutes et déceptions.»
payant: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-cardinal-sarah-mene-la-charge-contre-la-benediction-des-couples-homosexuels-20240109

Voilà qui est bien dit.
Plaise à Dieu que le cardinal Sarah devienne pape pour réparer les fourvoiements suicidaires de l'actuel.

    Sans vouloir tomber dans les clichés homophobes, je crois qu'il est utile de se poser les bonnes questions par rapport à ce mariage homosexuel catholique.
    Es-ce que cela désacralise le mariage et peut porter préjudice aux prêtres, contraint d'obéir à cet ordre et qui peut-être contraire à leur foi?
    Es-ce que cela porte atteinte à notre société et au modèle familial institué depuis des siècles?
    Enfin, l'intérêt du couple homosexuel voulant que cette union soit bénie par l'institution catholique doit il prévaloir sur le reste?

      Just je crois qu'il est utile de se poser les bonnes questions par rapport à ce mariage homosexuel catholique.

      Tu sera le seul alors, parce que ça n'existe pas.

        • [supprimé]

        filochard Sarah a autant de chances d'être pape demain que moi de devenir Président de la République.

        Just Es-ce que cela désacralise le mariage et peut porter préjudice aux prêtres, contraint d'obéir à cet ordre et qui peut-être contraire à leur foi?

        Oui.

        Just Es-ce que cela porte atteinte à notre société et au modèle familial institué depuis des siècles?

        Oui.

        Just Enfin, l'intérêt du couple homosexuel voulant que cette union soit bénie par l'institution catholique doit il prévaloir sur le reste

        Non.

        Le François, élu irrégulièrement du vivant du Pape, est un antipape et le montre.
        Il serait temps que les Cardinaux élisent un Pape pour remplacer le précédent.

        Just
        J'aurais rajouté, l'Eglise catholique à ses débuts puis dans des temps moyennageux n'a t-elle pas déjà accepté les pratiques homosexuelles, qu'elle ne jugeait pas imcompatible avec la procréation avant de virer de bord?

          bianchi51
          Pardonner les péchés et être bienveillant est une chose, nier que c'est un péché et donner sa bénédiction en est une autre.
          [C'est dans l'article sinon je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la théologie.]

          Les propos de ce pape sur l'homosexualité sont choquants. L'Eglise du Christ s'est toujours appuyée sur la Sainte Ecriture qui présente l'homosexualité comme une dépravation grave, contraire à la loi naturelle.

            bianchi51 elle ne jugeait pas imcompatible avec la procréation

            Une sorte de rite initiatique avant la pratique.

            Les éveques français:
            "un système de pensée verrouillé depuis 1969 – et terriblement politisé. Quand on les voyait, on était vaguement gêné ; quand on les entendait, on était respectueusement exaspéré. Nosseigneurs les évêques suivaient la marche du monde vers l’abîme, attirés par le parfum de l’air du temps. Ils avaient moins peur d’aller en enfer que d’être ringards."
            https://www.bvoltaire.fr/cest-assez-rare-pour-le-souligner-bravo-les-eveques-de-france/

            .. se rebiffent: suivant en cela le le tollé des Africains, des Hongrois, des Polonais, y expriment leur opposition à Fiducia supplicans, la déclaration du Dicastère pour la doctrine de la foi, publiée avec l’approbation du pape.

            • stm a répondu à ça.

              filochard Nosseigneurs les évêques suivaient la marche du monde vers l’abîme, attirés par le parfum de l’air du temps. Ils avaient moins peur d’aller en enfer que d’être ringards

              Belle plume !

              James u sera le seul alors, parce que ça n'existe pas.

              En effet.
              Cela dit bénir une personne homosexuelle n'a pas la même signification que bénir un couple homosexuel car c'est reconnaître l'homosexualité comme bonne alors que l'Eglise dit que c'est un péché.

              bon, le fond du bidule est simple: l'humain est un mammifère sexué. Il y a les mâles et il y a les femelles. Ca copule et la femelle pond un petit humain de plus, pour renouveller la population.
              Si l'Ukrainie était pleine d'homos LGQRTWetcZ+ alors sans petits, qui c'est qui va aller au champ d'horreur dans le Donbass hein?

              dupont77 Chacun vit sa sexualité comme il lui plait !

              C'est un peu ce qui est reproché à certains curés...