france2100 Suppression de la totalité des droits des illégaux : asile, regroupement familial, procès équitable pour séjour illégal, ...
Certitude qu'ils ne pourront jamais être régularisés, qu'ils devront passer leur vie entière dans la peur d'être découverts. Briser tout espoir.
Deux ans de prison fermes pour tout illégal sur notre territoire, puis expulsion immédiate
Cinq ans de prison fermes pour aide à un illégal, y compris embauche
Perpétuité pour les élites coloniales au titre de crime de collaboration et de haute trahison ; rétroactif
Rétablissement de l'indignité nationale pour les collabos, notamment journalistes, artistes, universitaires, ...
Détention dans de simples camps ceinturés d'armes automatisées pour pallier l'insuffisance des places de prison
Déploiement de caméras intelligentes et drones pour détecter immédiatement tout illégal, et envoi de policiers pour contrôler son identité
Les pays refusant de reprendre leurs colons seront considérés comme menant une guerre de génocide contre le peuple français, avec réponse appropriée
Vous pensez sérieusement qu'une personne qui est prête à mourir en traversant la mer dans un petit bateau surchargé, s'empêchera de faire le voyage si on lui prévoit la prison ? (la mort ça passe mais la prison ou le camp de concentration et le retour en avion c'est rédhibitoire ?).
De même, vous croyez réellement que ceux-ci viennent pour les apl ou espèrent tous être régularisés ?
Absolument pas, certains vivent dans la clandestinité durant des décennies et d'autres toutes leur vie même. Ils travaillent et parviennent néanmoins à mieux s'en sortir que dans leur pays d'origine et font vivre toute une famille au pays avec l'argent qu'ils parviennent à récolter ici.
Ce n'est pas la perspective d'être renvoyé, d'être emprisonné ou l'impossibilité d'être régularisé qui suspendra les volontés de mieux s'en sortir et ce surtout avec les exemples de ceux qui parviennent à le faire sans pour autant bénéficier d'aides ou de papiers.
Donc concrètement vos mesures n'annihileront pas les vagues d'exilés. Quant aux murs et aux caméras, les usa ont essayé et cela n'empêche pas les foules de tenter l'aventure aux frontières. Je vous l'ai dit, on ne combat efficacement que les causes, pas les conséquences.