filochard ça ne veut pas dire que les autres font mieux que nous, ça veut dire qu'ils ont moins d'immigrés de culture exotique et qu'ils sont arrivés plus tard.
Mais l'Allemagne et la Suède sont en train de rattraper leur "retard" à vitesse grand V...
Il faut croire que si et les chiffres parlent d'eux-même.
On ressort toujours le problème de natalité allemande pour justifier cet apport massif de migrants mais j'y voie d'autres raisons comme l'obtention de main-d'oeuvre peu chère et l'industrie y est plus développée que chez nous même si l'on commence à effectuer un virage intéressant dans ce domaine et il était grand temps que cela arrive.
filochard comment voulez vous faire ? les répartir dans les campagnes comme à Callac ? si vous ne vouliez pas de ghettos fallait pas les laisser venir.
Il fallait surtout avoir un plan bien défini pour intégrer cette migration plutôt que de les regarder s'entasser dans des cités en repoussant toujours les problèmes à demain.
filochard Parce que vous pensez que dépendre des étrangers pour faire notre boulot c'est une situation d'avenir ?
D'ailleurs en province on les fait ces boulots.
Allez expliquez cela aux patrons qui attendent désespérément des candidatures pour effectuer le travail. D'ailleurs, il ny'a pas qu'en France que l'on a cette une pénurie de main d'oeuvre qualifiée et d'autres pays nous sollicitent pour leur envoyer des renforts, en vain.
filochard Après c'est sur que à Paris, si on ne peut pas habiter en centre ville parce que c'est trop cher, pas habiter en banlieue parce que c'est occupé par l'étranger et on doit se taper 50km le matin, 50km le soir avec son Diesel interdit, ne pas trouver de places de stationnement et payer des PV, va falloir payer cher.
Il n'y a pas qu'à Paris mais dans toutes les grandes villes que ce problème se pose.
filochard En plus votre argument est naze: les étrangers sont 4x plus au chômage que les français.
Et bien, il faut inciter ces gens à travailler en valorisant ces métiers dit pénibles, et diminuer les indemnités de chômage, ce qui a déjà été fait. Ceux qui refusent plusieurs propositions devront être radiés de pôle emploi car cette loi n'est pas appliquée.
filochard On ne peut pas revenir en arrière mais on peut fermer la porte à l'immigration pendant un siècle ou deux le temps qu'il faudra pour assimiler le stock d'étrangers que des tarés ont laissés rentrer sans se soucier si ils devenaient français.
Vous ne comprenez pas que c'est nous qui faisont appel à eux pour les raisons que j'ai évoquées, cela s'appelle l'immigration choisie. Pour les autres, ceux qui ne veulent pas s'intégrer ou qui commettent des méfaits car je ne nie pas que cela existe, on doit les renvoyer.