ça ne veut pas dire que les autres font mieux que nous, ça veut dire qu'ils ont moins d'immigrés de culture exotique et qu'ils sont arrivés plus tard.
Mais l'Allemagne et la Suède sont en train de rattraper leur "retard" à vitesse grand V...
Just Le problème est que l'on a laissé pourrir la situation en créant des ghettos où règne l'insécurité.
comment voulez vous faire ? les répartir dans les campagnes comme à Callac ? si vous ne vouliez pas de ghettos fallait pas les laisser venir.
Just Avant on entendait, les étrangers piquent le travail des français alors que c'est faux puisqu'ils occupent des postes dont personne ne veut pour la plupart et il y'a une réelle pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs, notamment l'industrie et des métiers dont personne ne parle, tourneurs, fraiseurs, soudeurs, ajusteurs, chaudronniers...
Parce que vous pensez que dépendre des étrangers pour faire notre boulot c'est une situation d'avenir ?
D'ailleurs en province on les fait ces boulots.
Après c'est sur que à Paris, si on ne peut pas habiter en centre ville parce que c'est trop cher, pas habiter en banlieue parce que c'est occupé par l'étranger et on doit se taper 50km le matin, 50km le soir avec son Diesel interdit, ne pas trouver de places de stationnement et payer des PV, va falloir payer cher.
Que les bobos parisiens ne trouvent plus d'esclaves parce qu'on a cessé de faire venir des étrangers et parce que les français ne peuvent plus habiter ni en centre ville ni en banlieue on en a rien à foutre, qu'ils se débrouillent.
En plus votre argument est naze: les étrangers sont 4x plus au chômage que les français.
Just Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière donc il faut poser des conditions pour ceux qui veulent rester ou les nouveaux entrants et leur proposer des formations adéquates. Il ne faut plus de personne en situation irrégulière qui restent trop longtemps, sans pouvoir travailler, faute de papiers et qui deviennent une charge pour notre société.
Enfin, un migrant bien intégré est un consommateur comme un autre donc on a tout intérêt à ce que cela se passe le mieux possible.
On ne peut pas revenir en arrière mais on peut fermer la porte à l'immigration pendant un siècle ou deux le temps qu'il faudra pour assimiler le stock d'étrangers que des tarés ont laissés rentrer sans se soucier si ils devenaient français.
Pour que ça se passe le mieux possible il faut éviter d'installer le multiculturalisme à tous prix, fermer la porte à l'immigration, en expulser le maximum et donner une éducation française et nationaliste à leurs gosses.
Le multiculturalisme c'est la guerre, il n'y a pas d'exception, il faut etre complètement taré ou malfaisant pour se l'inoculer non seulement volontairement mais à nos frais.