un commentaire interessant, lu sur le net
En tant qu’Iranien je suis vraiment désolé et souhaite le pire châtiment pour ce type.
Mais j’ai quand même 3 remarques à faire :
il est kurde (Miyandoab est une ville kurde), il est né en France, étant un sympathisant de Daech il était hystériquement anti-chiite et un ennemi d’Iran, il ne fréquentait aucune des communautés Iraniennes en France (ni les marxistes, ni les monarchistes, ni les pro-gouvernement)
d’après mes recherches en 2020 il a été arrêté pour des délits assez graves, puis généreusement pardonné et libéré. après la libération, son caractère délinquant prend tout d’un coup des couleurs idéologiques ! il laisse pousser sa barbe, il laisse des traces partout sur les réseaux sociaux en déclarant sur tous les toits qu’il est musulman et qu’il veut faire quelque chose pour l’Islam.
il a déclaré qu’il a fait ça pour défendre les Palestiniens, alors que Daesh est plutôt favorable au plan d’évacuation forcée de Gaza vers le Sinaï et n’a pas pris de position contre l’israel. pour Daesh, tous les Palestiniens reculés vers le Sinaï sont des membres potentiels pour créer une armée et prendre le Caire.
Donc pour résumer, on a encore un type qui a "surpris" les services de sûreté, alors qu’il avait déclaré ses intentions sur les réseaux sociaux et qu’il avait un casier judiciaire. Il entre délinquant en prison, il en sort combattant musulman. Et une jolie attaque qui tombe comme toujours miraculeusement au moment et à l’endroit souhaités par isarel. C’est tout ce que j’avais à dire.