france2100 Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez
En effet, lui n'est qu'un brasseur de vents et de grossièretés.
france2100 Tous ceux qui connaissent le sujet vous expliqueront que l'islamisme a pris son essor en France dans les années 1990, dans la foulée de la guerre civile algérienne contre les islamistes, qui elle-même est le résultat d'un processus commencé au XIXè et qui a connu un renouveau suite à l'échec des nationalismes socialistes arabes.
En France, c'est commencé avant, on a vu un changement radical chez les ouvriers maghrébins dans les usines, on a vu les barbes pousser, les contestations pour obtenir des pauses et des salles prières grandir, les tentatives de prise d'assaut par les barbus des cellules CGT et FO qui furent infructueuses car la base PCF/CHT raciste était bien présente et tant mieux.
Mais le mouvement est venu dès les années 50 de la conjonction du durcissement wahhabite et salafiste dans les pays du Golfe porté par le fric du pétrole et du gaz, qui a servi à financer des mosquées et des écoles coraniques partout dans le monde musulman d'Afrique et d'Asie avec la décolonisation et le mouvement non-aligné dans beaucoup de pays. Les nationalistes socialistes libérateurs des pays musulmans n'ont rien pu faire d'autre pour se développer et se maintenir que de collaborer et aider à se développer l'islamisme radical, et d'autant plus que l'échec économique et social se creusait.
Le problème Israël-Palestine est un bon motif pour l'islamisme radical et l'islamo-terrorisme, du Grand Mufti Al Husseini au Hamas en passant par Arafat tous des Frères Musulmans. Mais ce n'est pas le seul conflit qui a alimenté l'islamisme radical et l'islamo-terrorisme. L'invasion de l'Afghanistan par l'URSS a lourdement pesé avec le développement de la milice pachtoune Hezb-e-Islami Gulbuddin d'Hekmatyar et de la milice des Talibans dans les années 70 et 80. Vinrent ensuite la révolution iranienne de 1979, l'apparition de Ben Laden et d'Al Qaeda, la guerre civile algérienne des 90s (qui affecté les affaires françaises), la montée du Hamas à partir de 1986. La Guerre du Golfe a pesé lourd dans les 90s de même que les conflits yougoslaves et la Tchtéchénie.
L'invasion de l'Irak par les américains-britanniques a clairement été une ânerie, et le soutien occidental aux Printemps Arabes aussi. En retour, nous avons eu Daesh et les mouvements dérivés au Moyen et Proche Orient et au Sahel. Mais c'est loin d'être une source essentielle du mal.
Le fuel de l'islamisme radical et de l'islamo-terrorisme est les pétro-dollars. Quand nous aurons compris qu'il faut arrêter de leur acheter du pétrole et du gaz en mettant en place d'autres systèmes de production énergétiques et chimiques, nous aurons fait un grand pas en avant coté islamo-terrorisme tout en réglant partiellement notre problème de réchauffement climatique. Perso, les pays du Golfe peuvent crever la bouche ouverte.