• [supprimé]

• Modifié

Max12 Voilà, tu n'as rien à dire, comme d'habitude. ///Non, inutile

Jean-Pierre C'est du militantisme. Servent ils la cause paysanne?, ils servent surtout le RN je le crains.

C'est ce qui se dit, mais je n'en sais pas plus que ça. Toujours est-il que ces gens-là ne sont pas ceux qui ont envie le plus de discuter...

[supprimé] C'est ce qui se dit, mais je n'en sais pas plus que ça.

Vous avez raison, c'est des suppositions.
    Que j'ai immédiatement partagées et que j'ai perçues dès les premières images de ces casquettes jaunes.
    J'avais la même perception lors du débarquement du phénomène gilets jaunes.

Et quand on leur parle de ces accointances, ils nient tout, même si parmi eux, on a trouvé des gens très proches des cadres du RN.

• [supprimé]

Que ce soit les Chambres d'Agriculture ou les SAFER (on les appelle autrement ailleurs), ce ne sont pas les conflits d'intérêts qui manquent dans ces organismes, souvent dirigés par de gros exploitants agricoles d'ailleurs, quand ils n'ont pas, en plus d'autre casquettes ou mandats.

Deux syndicats agricoles alertent sur la situation des agriculteurs en Vendée
    Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de la Vendée appellent à la solidarité. Mais demande aussi un accompagnement des pouvoirs publics et un accompagnement des banques, assurances et coopératives.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/deux-syndicats-agricoles-alertent-sur-la-situation-des-agriculteurs-en-vendee-6b2234e8-870f-11ef-a461-dc3a2eb2c9d7

Max12
    Ils avaient déjà manifesté avant le 7 juillet et ensuite ont revoté pour les même qui sont pour le libre échange
    Que ce soit pour les européenne que pour les législatives .
    Tous les syndicats agricoles en donnant des consignes de vote n'ignoraient pas l'existence du Mercosur et de la position de ceux pour lesquels ils appelaient à voter .
    Et aujourd'hui ils appellent à manifester contre les intentions que ceux qu'ils ont contribué à élire .
    Ils nous refont le coup des syndicats pour la réforme des retraites "on n'a pas demandé à voter pour macron pour çà" en 2022 dans la vie il faut savoir assumer ses choix même s'ils sont mauvais .
    Et non venir ennuyer les gens pour cela comme masquer les panneaux de direction .
    Ce n'est pas aux gens qui n'y sont pour rien d'être ennuyé à cause de leurs mauvais choix électoraux .
    La semaine dernière lorsque je suis allé en auvergne malgré le GPS j'ai fait un détour de plus de 100 km a cause d'eux qui ont supprimé la signalisation .
    Que l'on manifeste "je suis pour" mais pas lorsque l'on est coupable soi même d'un mauvais choix

Les gens de la ville ignorent que les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres.

Max12 Pas beaucoup de braillards écolos ont acheté des terres pour cultiver leur tofu, assurer leur approvisionnement en eau potable et dessiner de jolis paysages.

Max12 Il faut aussi investir dans la terre plutôt que dans les Zoé chinoises.

Max12
            Quels ont été les consignes de votes des différents syndicats d'agriculteurs ?
            Vous ne suivez pas leur interventions médiatiques au moment des élections
            C'est comme macron en 2022 ; il a été élu à 56 % mais personne n'a voté soit disant pour lui
            C'est vrai que leur consigne c'est : pas une voix pour le RN

vivarais
              Oui, ils ont voté contre le RN, c'était la consigne.

Ne pas confondre les têtes de gondole syndicales des beaux salons et le monde rural.

D' ailleurs ce sont les gens de quelque part qui votent le plus pour le RN.

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/elections-legislatives-2024-le-profil-des-electeurs-en-7-points

Puis alors j' adore les beaux clichés de cet article pour les prétentieux.
              Comme si intelligence et études étaient liées.
              Non, c'est juste discriminatoire, c'est la discrimination par le fric.
              Faudrait surtout pas que le fils de riche se retrouve dans la même classe et derrière le bouseu du coin.
              Mieux vaut des écoles pour riches ou papa achète le diplôme. 😀😀

Bon en attendant.

https://www.ladepeche.fr/2024/10/25/colere-des-agriculteurs-bruno-retailleau-promet-de-faire-preuve-de-bienveillance-a-legard-des-manifestants-12283832.php

Colère des agriculteurs : "Si rien n’est fait, on bloquera toutes les frontières européennes", prévient Jérôme Bayle

Vous voyez que c'est possible. 😀

https://www.ladepeche.fr/2024/10/23/entretien-colere-des-agriculteurs-si-rien-nest-fait-on-bloquera-toutes-les-frontieres-europeennes-previent-jerome-bayle-12277310.php

Max12
                Même si aujourd'hui j'habite dan la Sarre , ; je ne suis qu'à km de mon ancienne résidence en zone rurale en france
                tout comme moi qui craint avec le RN la disparition des avantages des accords de Lisbonne
                Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC
                Comme tout le monde ; ils veulent l'argent du beurre ainsi que le beurre
                Et ils craignent de perdre cela avec le RN
                Les gens aussi ont peur que cela change pour eux avec le RN
                Et les médias , les institutionnels usent de cela pour les pousser à voter en front républicain
                Sans être conscients qu'ils votent peut être contre leurs intérêts comme la réforme des retraites
                Mais contrairement à d'autres moi je ne vote pas contre mes convictions et je vote blanc signifiant ainsi que ce que proposent les 2 en lice au second tour n'et pas dans mes convictions
                Tout comme les idées de gauche d''aujourd'hui ne sont pas à ce que je pense que devrait être la gauche
                Celle de jean Jaurès , de Léon Blum , du front populaire ; de Georges Marchais aux antipodes du politiquement correct de la gauche d'aujourd'hui .
                Je ne me fais pas un avis par ce qu'écrivent les médias : mais par ce gue je constate personnellement
                Le résultat des élections européennes sont la représentativité exacte des classes sociales qui compose la population de boulange .
                Les 23 % LR et Ensemble correspondent à la proportion des agriculteurs et professionnels commerçants + PME/PMI
                Et qui ont voté au second tour selon les consignes de désistement .
                https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/moselle_57/boulange_57655
                Cela ne se table pas sur un sondage mais sur un résultat des urnes .
                Si vous habitez dans un village qui vous permet de connaitre le statut social de chacun vous arriverez au même constat avec l'adition des votes du premier tour pour les 2 du second tour .

vivarais Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC

Pas les agriculteurs, mais DES agriculteurs, les mêmes qui sont en collusions avec le pouvoir en place, ainsi que les débiles qui les écoutent.
                  Le chantage à la PAC c'est finit, les gens ont compris, sauf de sortir de l'UE.