Jiimmy L'ONU n'est pas une autorité supranationale et n'est porteuse d'aucun "droit international".

Peut-être pensez-vous plutôt au Pape ?

    • [supprimé]

    • Modifié

    zenon T’inquiète, c'est précisément ce que cherchent à faire les USA. Sauf que pour le moment, les alliés n'ont pas l'air très chauds. Et puis l'Iran en passe de devenir une puissance nucléaire, ça va sérieusement compliquer la donne. Mais pour un larbin US, qui ne risque pas sa peau, surtout, et qui ne l'aurait jamais risquée, c'est toujours confortable d’appeler à la guerre.

    [supprimé] des rébellions terroristes

    Ah bon !? Et qui t'a dit que c'était une rébellion terroriste, à part Wiki et les médias ? La France aussi a connu ses terroristes, selon l'armée d'occupation...

    candidus L'ONU n'est pas une autorité supranationale et n'est porteuse d'aucun "droit international".

    C'est pourtant sous son blanc-seing que des tas de guerres ont été menées ces dernières décennies. Mais peut-être sors-tu d'une longue période de coma profond...

      • [supprimé]

      [supprimé] des rébellions terroristes

      Ah bon !? Et qui t'a dit que c'était une rébellion terroriste, à part Wiki et les médias ? La France aussi a connu ses terroristes, selon l'armée d'occupation...

      Il y a un gouvernement légitime au Yemen, présidé par Hadi. Le seul pays qui reconnait les Houthis est l'Iran, cela suffit à classer les Houthis.

      [supprimé] Quels blancs-seings au juste ? Il ne me semble pas que la France ait participé au bombardement de Belgrade avec la bénédiction de l'ONU. Pour ne pas parler de l'Ukraine.

      • [supprimé]

      Voilà, tu es tombé dans le coma lors de la guerre en ex-Yougoslavie et tu viens de te réveiller.

      [supprimé] T’inquiète, c'est précisément ce que cherchent à faire les USA. Sauf que pour le moment, les alliés n'ont pas l'air très chauds. Et puis l'Iran en passe de devenir une puissance nucléaire, ça va sérieusement compliquer la donne. Mais pour un larbin US, qui ne risque pas sa peau, surtout, et qui ne l'aurait jamais risquée, c'est toujours confortable d’appeler à la guerre.

      Bonjour,

      Ce serait peut-être une juste chose que de s'unir avec les Américains pour repousser les assauts Houthis et Iraniens visant les navires de commerce dans la mer rouge.

      Cordialement.

      10 mois plus tard

      On peut tout imaginer pour Israel. Le meilleur comme le pire. Dans l immédiat les plus diplômés préfèrent partir définitivement à l,etranger, plutôt que d être mobilisés et mourir à Gaza ....surtout quand les religieux sont exemptés d,armée.

        un mois plus tard

        zenon Pensez-vous qu'Israël va tirer avantage de sa riposte contre l'attaque terroriste du Hamas ?

        ... euh...
        Non, rien.
        C'est où Gaza ?

          Jiimmy Ah, donc désormais ce que dit l'ONU compte pour vous ?
          Il va falloir faire un choix mais ONU un jour pas ONU un autre jour, cela n'est pas très sérieux.

          Israël est un état démocratique, les houthis sont des terroristes islamiques à la botte de l'Iran.

          On a bien compris que tu préfères le terrorisme islamique à la démocratie.

          marcopolo On peut tout imaginer pour Israel. Le meilleur comme le pire.

          Le pire pour Israël, ce serait que l'Iran et ses proxies se renforcent.
          Mais après presque 15 mois de combats, c'est l'axe chiite du terrorisme islamique iranien qui se fait copieusement casser le groin par Israël.

          On peut imaginer le meilleur pour Israël et rêver à la destruction de Gaza et du hamas, au fracassage du hezbollah, à l'élimination définitive de sinwar et d'Haniyeh, à la disparition de nasrallah !
          Ce serait le bonheur !

          Et soyons fous, pourquoi pas la chute du régime syrien aussi ?

          Ce serait merveilleux, on a le droit de rêver ! 😆 😆 😆

          Dans l immédiat les plus diplômés préfèrent partir définitivement à l,etranger, plutôt que d être mobilisés et mourir à Gaza ....surtout quand les religieux sont exemptés d,armée.

          C'est clair que mener la guerre sur plusieurs fronts en même temps comme le fait Israël depuis sa création en 1948 demande une forte cohésion nationale et une armée motivée, bien entrainée, bien équipée et bien commandée.

          Malheureusement, c'est ce qui manque aux armées arabes qui se font systématiquement défoncer par Tsahal.

          Les arabes finiront bien par comprendre qu’Israël est plus fort qu'eux.
          Si les arabes n'ont pas compris jusqu'à présent, c'est encore la faute d'Israël qui ne cognait pas assez fort dans le passé.

          Depuis le 7 octobre, il semblerait qu’Israël a su pallier cette lacune.

            Les Houtis sont mauvais, et les mauvais Houtis font des mauvais ouvriers !

            zenon Bonjour,

            T'y prends droite après t'y droit .

            Cordialement.

            Y'a pas un tunnel souterrain pour éviter les bouchons ?

            C'est cool, je suis content d'avoir réveillé ce topic que marcopolo n'avait pas réussi à secouer le 30 octobre avec son idée d'alya à l'envers.

            Bonjour,

            Je pense qu'Israël est parti pour la guerre de cent ans. Les juifs préféreront vivre en diaspora surtout aux Etats-Unis où ils sont très influents. Je ne pense pas qu'un juif puisse aimer venir en Israël pour faire le guerre. Ni même un non-juif. Il faut donc s'attendre à des progrès spectaculaires dans le domaine de l'armement .

            Pour les Juifs ça doit être oppressant tous ces Arabes autour d'Israël, en Egypte, au Liban, en Syrie, en Jordanie même plus loin encore.

            Cordialement.

              nationale-007
              On peut aussi rêver à un nouveau gouvernement israélien qui envoie Netanyahu à la Haye, comme un nouveau gouvernement démocratique en Serbie avait envoyé Milosevic devant la CPI

                Le courage de la diplomatie française en action:

                On est d’accord qu’on est sur la pire équipe diplomatique de la cinquième ?

                  zenon
                  Ce n'est pas une fatalité , c'est le choix délibéré de Netanyahu de résoudre sa contestation interne, en plongeant son pays dans une guerre multi fronts présentée comme existentielle.

                    tieumz
                    C,est un lent processus depuis 2007 et l'arrivée de Sarkozy de rupture avec la traditionnelle politique étrangère gaulliste pour l'aligner et l'intégrer dans la politique étrangère americano-sioniste. Le pire,c'est que candidat en 2017 Macron avait juré qu'il reviendrait à une politique étrangère mitterrando-gaulliste