L’écologie radicale est une écologie avant tout politique de gauche radicale, souvent contre productive sur le plan écologique, et donc parfaitement stupide.
Les écolo- gauchistes imposent des taxes aux entreprises, s’opposent à leur développement, les soumettent à l’écologie punitive, prônent la décroissance, induisent une absence de compétitivité, ne soutiennent pas l’innovation, et contribuent aux délocalisations et à la fin progressive de l’industrie manufacturière en France.
Mais le pire c’est de prétendre que la France remplit ses objectifs de baisse des émissions de CO2 par ce biais.
Le niveau de stupidité atteint là un niveau record..
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/climat-la-france-a-rempli-ses-objectifs-de-baisse-des-emissions-de-co2-en-2022-1921741
Car un pays qui a cessé de produire ce qu’il consomme, dont la balance commerciale est extrêmement déficitaire, avec des productions désormais situées parfois à l’autre bout de la planète, dans des pays absolument peu regardant sur l’écologie, devrait figurer au contraire en tête du classement des pays les plus pollueurs par habitant, et pour une raison simple :
Les importations par cargos (+aériens) sont aujourd’hui la raison principale de l’augmentation du CO2 sur terre.
On constate par ailleurs que l’augmentation des températures sur terre, en admettant bien sûr un lien possible de causes à effets, (le doute est permis), est en relation avec l’apparition de la mondialisation et donc de l'augmentation exponentielle des transports internationaux.
https://www.batiactu.com/edito/moitie-emissions-carbone-france-est-due-aux-importations-60357.php
Par ailleurs, en matière d’énergie les écolos gauchistes radicaux s’opposent à l’énergie nucléaire, ce qui est encore plus stupide.
L’Allemagne figure ainsi sur le podium des pays les plus pollueurs d’Europe, en 4 ème position au niveau mondial. Mais plus pour longtemps puisqu'elle voit son économie ralentir suite à ses choix politico-écologiques absurdes, notamment en matière d'énergie. Tandis que la France a abandonné sa souveraineté énergétique, ce n'est pas beaucoup mieux.
Bref l’écologie de gauche radicale, est une catastrophe économique et écologique pour la planète, emprunte d'une profonde stupidité.