Uniforme à l’école : une solution qui « mérite d’être testée », estime Gabriel Attal

Gabriel Attal a annoncé ce lundi 4 septembre 2023 qu’il « annoncerait à l’automne » les « modalités d’expérimentation » sur l’uniforme à l’école, qu’il souhaite mettre en place.

suite

Après l'interdiction de l'abaya, voici le possible retour de l'uniforme à l'école. Ce Gabriel Attal semble avoir de bonnes idées.

    Simon C'est une alternative à Philippe pour succéder à Macron. Il n'est pas du sérail, Philippe.

    Pour le coup, je ne me projette pas sur 2027. Je constate simplement que Gabriel Attal semble avoir de bonnes idées, et que ça nous change de son prédécesseur. A voir, évidemment, sur le long terme.

      Simon on connait la technique de ce gouvernement : que les mairies ou départements prennent l'initiative et on subventionnera l'uniforme à hauteur de 20 ou 30 eu

      Pour moi c'est jouable , on cible quelques collèges et on demande aux familles ce qui leur conviendrait. Lesquelles vont répondre dans l'ordre:

      • un uniforme qui n'entraine aucun surcout
      • quelque chose de pratique, confortable solide et facilement lavable .
      • quelque chose qui soit suffisamment esthétique pour éviter le rejet des enfants .
      • une facilité pour se le procurer

      De là on fait un appel d'offre ( projet de vêtements et tarifs) auprès des fournisseurs de vétéments, qui déja fournissent des tenues spécialisées dans les lycées professionnels. Car se sont les plus aptes à répondre à la commande et au cahier des charges

      Vous verrez qu'il y aura une forte opposition des Edouard Leclerc et compagnie, qui risquent de perdre un marché et un moyen d'attirer le client avec les fameuses promos rentrées . Ils feront tout pour casser l'idée.... et ceci, bien plus qu'un rejet des familles .
      C'est comme reformer le calendrier scolaire, pour qu'il soit plus en phase avec le rythme chrono-biologique, où c'est l'industrie touristique qui y met son veto.

      Simon
      L'uniforme, nouvelle potion magique pour que les afro-arabes cessent de faire leurs afro-arabes. A ranger au même rayon que les rénovations urbaines.

      Le problème, c'est la démographie. Économie, délinquance, éducation, sécurité, société, confiance, ...

      tieumz Encore un hochet réac pour mettre la poussière sous le tapis.

      Allons. C'est cool la blouse.
      Comme ça, plus d'oublis pour les tp de chimie !

        Neodadais C'est cool la blouse.

        Ça ne me perturbe pas plus que ça. Disons que c’est un sujet de divertissement sur un forum politique, pas une politique de l’éducation.

          tieumz Encore des arguties sur l'éducation. L'instruction passe à la trappe comme d'habitude.

          Un père musulman explique que l'abaya n'est pas un vêtement musulman. Ce père explique que c'est de l'islamophobie en interdisant l'abaya et qu'il ne veut pas mettre sa fille dans un lycée musulman car il est pour la république.

          Qu'ont ils fait du Charlie de Cavanna et Choron ?
          Quand je pense que sans les Kouachi, ce torchon pas drole aurait disparu faute de lecteurs

            marcopolo Qu'ont ils fait du Charlie de Cavanna et Choron ?

            Se moquer du catholicisme par ex c'était marrant, se moquer de l'islam beaucoup moins. Comment CH pourrait accepter qu'une gauche s'associe avec l'islam le plus extrême ?

              katou
              CH était anarchiste et se moquait de tout ce qui symbolisait l'autorité : politiques,armée, policiers, curés, juges, patronat,ect...y compris les mollah, il faudrait aller voir dans les archives post révolution iranienne de 1979
              Or CH repris en main par l'ignoble Philippe Val passé du gauchisme au néo conservatisme est devenu un journal de propagande anti musulmans, tout en gardant sa culture anti catholique , parce que c'était son fond de commerce .
              Par contre, je te mets au défi de trouver la moindre critique ou satire de la religion juive, dans le CH de Philippe Val .