paulau Bon projet d'uniforme. Prévoir des chaussures différentes pour les garçons (mocassin à talon en fer) et les filles (sabot à bride).

Offre d'emploi : sept mois de travail par an, vingt heures par semaine, salaire médian en début de carrière, le double plus tard, retraite à 80%.

Pourtant il n'y a pas de candidats ; cherchez l'erreur.

L'abaya c'est le nouvel arbuste de l'année qui cache la forêt amazonienne, chaque fois c'est pareil pour ne surtout jamais traiter le vrai problème à la racine

unechansondouce Ceux qui veulent s'attaquer au problème à la racine sont des racinistes...je vous laisse deviner le raccourci retenu par les anti racinistes !

• [supprimé]

Je n'ai point vu la queue d'une abaya aujourd'hui. Excellent cet Attal.

tieumz

info interessante : . En réalité, quatre académies concentrent les postes vacants : la Guyane, Mayotte, Créteil et Versailles. Si toutes les autres académies ont donc bien fait le plein, 1.655 postes étaient par exemple ouverts dans l’académie de Créteil, et seuls 1.100 ont trouvé preneurs. Une situation qui se répète depuis 2013 pour l’académie de l’est de la région parisienne. Sa voisine de Versailles est elle déficitaire en candidats depuis 2015. Problème : les deux académies franciliennes sont de loin les plus importantes. Elles concentrent 17% des élèves et 18% des enseignants. Elles pèsent donc beaucoup dans la vacance des postes d’enseignants en France.

on remarquera que les académies de la région parisienne , bien qu'elles ne fassent pas le plein de profs restent bien loties en ayant une plus forte proportion de profs que d'élèves
      Le problème de base reste la question de l'affectation des profs en banlieue parisienne : on y a des postes difficiles, que refusent ceux qui ont de l'ancienneté . Or quel provincial veut aujourd'hui aller vivre en region parisienne, avec le cout de la vie correspondant et le salaire d'un débutant .
      les lycées de banlieues en province arrivent eux à faire le plein en profs

dans une boite privée, contre une affectation de merde, qui n'attire personne, on compense par le salaire . Dans la fonction publique c'est l'inverse : les agrégés 2 à 3 fois mieux payés que les débutants, ont en plus les postes les plus faciles et les plus agréables

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Certes il y a l'effet d'annonce, mais pas non plus de quoi étonner de la part d'un Gvt de communicants. Mais au-delà de cette polémique un peu stérile, le phénomène n'était pas nouveau, prenait de l'ampleur, et l'ancien ministre, M. N'Diaye, avait laissé les choses en l'état et refiler la patate chaude aux proviseurs.

Il fallait montrer à cet islamisme politique et intrusif, manipulateur et toujours à la recherche d'un étendard pour afficher ses choix idéologiques que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Attal l'a fait, et a eu tout à fait raison !!! De toute façon, après l'abaya, ce sera autre chose, rendez-vous dans quelques années...

A un moment, il faut arrêter de faire de la politique politicienne où le jeu consiste à râler pour râler et s'opposer pour s'opposer, une spécialité de la LFI aujourd'hui, stupide et improductive, qui en plus fait fuir un certain nombre d'électeur, dont moi. Je vais maintenant voter communiste, ils sont nettement moins cons que la bande à Mélenchon, ce qui n'est guère difficile vu leurs derniers coups d'éclat médiatiques...

Le combat de la gauche, de la vraie gauche, c'est le social, le social, encore le social, toujours le social, ce qu'a oublié cette gauche-là, l'ayant abandonné au profit du FN qui prospère dessus tranquillement, sans avoir beaucoup à faire, leurs opposants se chargeant de leur apporter les voix sur un plateau... Cf. 2017 et, surtout, 2022, où le FN a rempli l'hémicycle.

[supprimé]

L'abaya est à ranger dans le même placard que la burka, le burkini, les prières de rues et j'en passe.

C'est un marqueur de plus de la présence musulmane en France qui, si elle est le sujet, ne sera pas réglée par des arbitrages de politiques vestimentaires. Ces arbitrages sont excellents pour communiquer sur l'ethos identitaire, la névrose française actuelle, c'est vendeur, électoraliste, et au dernier degré de la démagogie.

Attal a fait une com' zemmouriste dans l'air du temps, une com' qui ne règlera strictement rien sur le fond, mais qui va soulager quelques français blancs névrosés, inquiets, apeurés par une vague identitaire qui peut suppléer la sienne.

Le problème de fond c'est le nombre, on peut montrer les muscles laïcs encore quelque temps, mais en démocratie, c'est le nombre qui aura le dernier mot. Et la tendance ne va pas vers une laïcisation de la société. Pour qui, pour quoi, comment c'est entretenu, quels sont les réseaux qui fermentent ou font fermenter l'islamisme radical, qui ou quoi a laissé implanter dans les banlieues les sphères les plus rigoristes de l'islam, ça, c'est déjà plus intéressant et plus à même de traiter du fond. Mais pour ça, il faut parler bizness et gros sous. Si on a laissé le Qatar, le Maroc, la Turquie, l'Algérie ou l'Arabie Saoudite inonder les banlieues de leurs idéologies par le financement de mosquée, le placement d'imams, c'est qu'on a aussi accepté certains investissements en infrastructure, culturels ou sportifs. Pour faire simple, Islam contre pognon, et "on" a accepté le pognon. Les musulmans ont bien compris le démon qui ronge les occidentaux.

C'est l'interdiction de l'abaya la politique politicienne, pas autre chose, si on veut agir sur le fond, il faut refuser certains financements très très très juteux. Ces mêmes sources de financements qui peuvent investir dans Al-Nosra d'un côté, ou le Carlton de Cannes et le PSG de l'autre.

Côté politique ou économique, ce n'est pas la gauche qui a le plus bénéficié de ces investisseurs si particuliers. Bon, on peut taper dessus si tu veux, comme les autres, mais ça manque un peu de panache.

D'ailleurs, certains politiques ont facilité l'entrisme des investissements qataris en France par de sérieux avantages fiscaux (exonérations d’impôts sur les dividendes, les plus-values immobilières et les gains en capital réalisés. Au total, l’État français octroie 150 millions d'euros de cadeaux fiscaux chaque année au Qatar.):
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_France_et_le_Qatar#Investissements_qataris_en_France

Ces mêmes Qataris, je le rappelle, qui financent les associations musulmanes les plus rigoristes du pays.

Mais pardon, tu voulais taper sur la gauche, allons-y.

Botter le cul des qataris c'est une autre paire de manche que d'humilier Samira face caméra, relayé par toutes les télés de France, pour qu'elle enlève son odieux vêtement.

Merde, la gauche, Mélenchon, le Venezuela, j'allais oublier.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Mais pardon, tu voulais taper sur la gauche, allons-y.

Sur cette gauche-là, oui ! Celle qu'est devenue aujourd’hui la LFI qui passe son temps à éructer et à faire parler d'elle alors qu'elle ne propose rien, mais rien de rien ! Quand je pense que j'ai voté pour eux pendant près de 15 ans !!!

Vive Fabien Roussel, du coup !

Là j'ai pas le temps, j'ai du taf, mais t'inquiète, ce soir tu auras la suite...

tieumz Botter le cul des qataris c'est une autre paire de manche que d'humilier Samira face caméra, relayé par toutes les télés de France, pour qu'elle enlève son odieux vêtement.

Pourquoi "humilier" ?

• [supprimé]

• Modifié

tieumz C'est un marqueur de plus de la présence musulmane en France qui, si elle est le sujet, ne sera pas réglée par des arbitrages de politiques vestimentaires.

Et on fait comment alors ? Car ne l'oublions pas, depuis plus de 30 ans, un sujet chasse l'autre. Et il ne s'agit pas de stigmatiser les musulmans dont la plupart font avec la société française. Par contre il faut toujours se dresser contre chaque nouvelle entorse au règlement de leur part, peu importe la manière, et surtout peu importe à qui et pourquoi elle déplait

Attal a fait une com' zemmouriste dans l'air du temps

Ben voyons ! Comme si l'islam politique ne froissait que les extrémistes de droite et glissait comme un suppositoire dans l'arrière-train de la gauche... Même si certains doivent y trouver leur compte, électoralement parlant, déjà.

Et la tendance ne va pas vers une laïcisation de la société.

Je pense tout à fait le contraire. Ces attaques incessantes de cet islam-là sont les soubresauts d'un poisson qui cherche son souffle sur la grève avant de le rendre. Ces gens-là devront plier, quoi qu'il arrive, ce n'est pas négociable, et hors de question de s'avouer déjà vaincus ou submergés comme tu le laisses entendre !

Côté politique ou économique, ce n'est pas la gauche qui a le plus bénéficié de ces investisseurs si particuliers.

Ben voyons bis ! Comme si les ères Mitterrand et Hollande avaient changé quoi que ce soit à nos amitiés si troubles avec tout un tas de gens bien peu recommandables, très bons fournisseurs et très bons clients. La gauche de pouvoir n'est pas si naïve que cela !

tieumz Je ne me rappelle pas que Hollande, de gauche à ce qu'il parait, ait mis fin à tout cela. Tu t'égares.